Journée du patrimoine 2013 : 5 startups à visiter à Paris

Journée du patrimoine 2013 : 5 startups à visiter à Paris
Journée du patrimoine 2013 : 5 startups à visiter à Paris
Musée, châteaux, ministère sont vus et revus... et si cette année, pour les journées du patrimoine, on visitait une startup ? 220 entreprises dans toute la France ont en effet décidé d'ouvrir leurs portes au grand public les 12, 13 et 14 septembre. Voici 5 idées de startups parisiennes qui valent le coup d'oeil.
A lire aussi
"Journée de la femme" : ces marques qui sont encore à côté de la plaque
News essentielles
"Journée de la femme" : ces marques qui sont encore à...


Ateliers dégustation, conseils pour monter sa boîte ou encore cours d’anglais pour les petits : de jeudi à samedi, 220 entreprises dans toute la France ouvrent leurs portes. L’objectif ? « Promouvoir l’entrepreneuriat en France, pays où les patrons n’ont pas toujours bonne presse, réveiller de nouvelles vocations, partager des expériences, éveiller aux nouvelles technologies », résume ainsi Marc-Arthur Gauthey, ex-fondateur de Cup of Teach et créateur des Journées du patrimoine des start-up (JPDS).

Mais cette année, les entreprises ont mis les petits plats dans les grands et organisent ateliers, apéro et déjeuner au sein de leurs locaux. Et il y en aura pour tous les goûts à Paris comme en Province : « Il n'y a pas qu'à Paris qu'il se passe des choses, insiste l’organisateur. Nous avons déjà plus de 3 000 personnes inscrites à ces Journées, que ce soit des curieux, des étudiants en recherche de stage, ou des porteurs de projets. » Quel que soit votre profil, voici notre sélection pour un week-end parisien.

Pour les futures entrepreneuses

Mes bonnes copines
Le premier réseau social d’entraide au féminin organise à la Starter Gallery une rencontre autour d’une dizaine de startupeuses pour parler création d’entreprise au féminin.

Jeudi 12 septembre de de 16 h à 18 h.

Pour ceux qui veulent networker

Bureaux à partager
Dans les locaux de la plateforme de bureaux à partager, c’est 5 startups innovantes que vous pourrez rencontrer en un seul et même lieu.

Jeudi 12 de 17 h 30 à 19 h 30

Pour les philanthropes (ou pour ceux qui cherchent à faire financer un projet)

Ulule
Le site de crowdfunding qui permet de financer des projets culturels et solidaires fait découvrir ses locaux et son rooftop avec trampoline (sécurisé) et frigo bien rempli.

Jeudi 12 septembre de 18h30 à 21h30

Pour les enfants

Pili Pop
Cette startup créatrice d’applications d’apprentissage des langues pour les petits invite les enfants entre 6 et 10 ans pour un atelier pédagogique très ludique.

Samedi 14 septembre de 14h30 à 16h30

Pour les amateurs de vin

Le petit ballon
Le site qui livre chaque mois dans votre boîte aux lettres du vin sélectionné par ancien chef sommelier du Ritz propose une dégustation dans sa grande cave.

Jeudi 12 septembre de 9h à 10h30

Consultez ici la liste complète des start-up à visiter pendant ces journées du patrimoine. 

VOIR AUSSI

Sejourning : le site de location de vacances entre particuliers made in France
"Les petites casseroles" : un vrai dîner mijoté pour les travailleurs overbookés
Vins de copains : du vin bio, des amis, une success story
Daddy Coool : les papas débordés ont leur site Internet