Gwyneth Paltrow soutient les working mums

Gwyneth Paltrow soutient les working mums
Gwyneth Paltrow soutient les working mums
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Dans un entretien accordé au magazine « Red », l'actrice américaine a déclaré que les mères qui travaillent n'avaient aucun conseil à recevoir pour équilibrer leur vie professionnelle et familiale.
A lire aussi
Les Anglaises défilent en momies pour soutenir les working mums
News essentielles
Les Anglaises défilent en momies pour soutenir les...


« Quand je suis avec mes enfants, je leur donne tout ce que j'ai. Et quand je ne suis pas avec eux, je donne tout ce que j'ai à ce que je fais. C'est ça mon équilibre », a affirmé Gwyneth Paltrow. Et l’actrice sait de quoi elle parle : elle-même maman de deux enfants de 9 et 7 ans, elle veut déculpabiliser les mères qui croulent sous la pression et les conseils de l’entourage. À l’occasion d’une interview pour le magazine Red, elle s’est lancée dans une véritable apologie des mères actives, soulignant la nécessité de leur indépendance et de leur libre-arbitre. « Ce qui compte, c'est ce que vous pensez de vous-même. Et ce que vos enfants pensent. Donc si quelqu'un me demande mon avis, je dirais : "faites ce qui vous semble bon et foutez-vous de ce que pensent les autres". »

Un équilibre difficile à trouver

« Je pense qu'il appartient à chaque femme de trouver son équilibre entre le travail et sa vie personnelle. Personne ne peut lui dicter son emploi du temps. Personne ne peut lui dire combien d'heures elle devrait consacrer à telle ou telle activité », poursuit la comédienne. Pourtant, d’après une étude réalisée en juin dernier pour le site mamantravaille, les mères actives que défend Gwyneth Paltrow, peinent à trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. D’après cette enquête, 67% des mères actives sondées se disent épuisées par leur emploi du temps et 50% auraient déjà refusé une opportunité professionnelle pour préserver leur vie de famille, sans compter les 44% qui seraient prêtes à changer de poste pour avoir des horaires plus flexibles.


Manon Adoue

VOIR AUSSI

Gwyneth Paltrow : ses bikinis pour enfants passent mal
Vers un congé parental entre père et mère, plus court et mieux rémunéré ?
Congé maternité : il doit être plus long et les entreprises doivent mieux s'adapter

Plus d'actu sur : Working mums

March of the Mummies : les Anglaises défilent en momies pour soutenir les working mums
Victoria Beckham livre son meilleur conseil de working mum
9 raisons pour lesquelles les working mums sont des warriors au boulot