Le 7 novembre, la "journée mondiale des parents au bureau"

Le 7 novembre, la "journée mondiale des parents au bureau"
Le 7 novembre, la "journée mondiale des parents au bureau"
Selon une étude publiée en septembre par LinkedIn, un parent sur trois est incapable de décrire ou de comprendre le job qu'exerce son enfant. Pour en finir avec le fossé générationnel qui sépare les natifs de la génération Y de leurs parents, le réseau professionnel organise ce jeudi 7 novembre dans 14 pays la première « journée mondiale des parents au bureau ». Prêt à emmener vos parents visiter l'open space ?
A lire aussi
5 trucs de votre vie de parent à épargner à vos collègues de bureau
News essentielles
5 trucs de votre vie de parent à épargner à vos collègues...


« Rappelle-moi ce que tu fais au travail déjà ». Vous êtes actuaire, community manager ou créateur de mode ? Alors peut-être avez-vous déjà entendu plus d'une fois cette phrase sortir de la bouche de l'un de vos parents. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul. Selon une enquête réalisée par le réseau professionnel LinkedIn auprès de plus de 16 000 adultes dans 14 pays, un parent sur trois ne sait pas ou ne comprend pas ce que son enfant fait dans la vie, et admet avoir de fait des difficultés à lui donner des conseils pour gérer sa carrière.

>> Découvrez le top 10 des métiers incompréhensibles pour les parents <<

C'est pour palier à ce manque et enfin combler le fossé qui sépare les jeunes actifs de leurs parents que LinkedIn a décidé d'organiser ce jeudi la première journée « Bring in your parents », soit la « journée mondiale des parents au bureau ». Organisée dans quatorze pays (la France, l'Allemagne, les États-Unis, le Canada, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni, l'Australie, le Brésil, l'Inde, Hong Kong et Singapour), la « journée des parents au bureau » inciter les salariés à faire visiter leur boîte à leurs parents ou, s'ils ne peuvent pas se déplacer, leur faire faire une visite virtuelle de l'open space via Skype. « Compte tenu de tous les nouveaux types d'emplois créés au cours de ces dernières années, il est compréhensible que beaucoup de parents ne sachent pas réellement ce que leurs enfants font réellement au travail chaque jour, explique Pat Wadors, la vice-présidente de LinkedIn. Nous avons donc créé la journée des parents au travail afin que les jeunes actifs du monde entier puissent offrir à leurs parents un aperçu de ce qu'ils font au boulot et, en retour, apprendre de précieuses leçons et susciter encore plus l'admiration de leurs parents. »

Amusante et instructive, la journée mondiale des parents au bureau a d'ailleurs séduit de nombreuses entreprises. Selon LinkedIn, la banque d'investissement Deutsche Bank, la firme de relations publiques Edelman ou le leader numérique Logitech ont accepté de participer en incitant leurs salariés à faire visiter l'entreprise à leurs parents aujourd'hui. Et vous, seriez-vous prêt à emmener vos parents au bureau le temps d'une journée ?

VOIR AUSSI

Top 10 des métiers du futur : devenez clapotiseur, naturopathe ou murateur
Top 10 des métiers auxquels les autres ne comprennent rien
Top 10 des métiers pour plaire à ses beaux-parents
Top 10 des noms de métier les plus obscurs