Travailler en Auvergne : la région offre un job aux nouveaux arrivants

Travailler en Auvergne : la région offre un job aux nouveaux arrivants
Travailler en Auvergne : la région offre un job aux nouveaux arrivants
100 offres d'emploi et 100 offres de reprises d'entreprises avec, en plus, une aide au logement. C'est le « New Deal Auvergne Nouveau Monde » qu'a lancé lundi la région pour la deuxième année consécutive. Tenté ?
A lire aussi


La première édition avait été un succès. Après avoir reçu 5000 « candidatures venues de toute la France en un mois » en 2012, l’Auvergne se lance dans la deuxième édition de son « New Deal Auvergne Nouveau Monde ». Une opération inédite qui vise à « aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension et permettre aux cédants de trouver des repreneurs ». Ainsi, depuis lundi 100 offres d’emploi sont proposées par la région, ainsi que (nouveauté 2013) 100 offres de reprise d'entreprises auvergnates : de la TPE de service aux les établissements touristiques en passant par les entreprises artisanales. Les 200 candidatures choisies bénéficieront, par ailleurs, d’une aide au logement pouvant aller jusqu'à 3 000 euros durant leur période d'essai ainsi que d’un « accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d'un appartement, ou encore d'un emploi pour leur conjoint ».

>> Télétravailleurs en Auvergne : un bureau dans le Cantal, ça vous tente ? <<

Une rencontre aura lieu le 7 décembre à Paris entre les personnes intéressées et l'Agence des Territoires d'Auvergne. Et le succès devrait être encore une fois au rendez-vous. Un sondage IFOP/Auvergne montre en effet que 69% des actifs envisagent de changer de vie, géographiquement (18%), professionnellement (16%) ou les deux à la fois (35%). En Ile-de-France, ce chiffre atteint même le 78%, avec pour la moitié d’entre eux l’intention à la fois de déménager et de changer d’activité professionnelle. Au total, 44 100 ménages se sont installés en Auvergne depuis 2008 pour bénéficier d’un « cadre de vie unique » et d’« un meilleur pouvoir d'achat ».

Pour postuler jusqu'au 18 janvier : www.newdeal-en-auvergne.fr

VOIR AUSSI

Télétravailleurs en Auvergne : un bureau dans le Cantal, ça vous tente ?
Travailler à la maison : 12 conseils pour se mettre au boulot
Le coworking est-il fait pour vous ?
Télétravail : que dit le droit concernant le travail à la maison ?