Ces métiers du Web qui recrutent

Ces métiers du Web qui recrutent
Ces métiers du Web qui recrutent
Développeur d'applications ou de jeux vidéo, traffic manager, responsable acquisition… L'omniprésence d'Internet dans notre quotidien et les avancées technologiques ne cessent d'inventer de nouveaux métiers. Quels sont les cinq métiers du Web les plus recherchés actuellement ? Réponses...
A lire aussi


Internet est aujourd'hui devenu un outil incontournable, qu'il soit utilisé à des fins professionnelles ou personnelles. En effet, comme le rappelle franceinfo.fr, « plus des trois quarts des foyers sont aujourd'hui connectés et toutes les entreprises s'en servent comme vitrine ». Résultat le secteur ne cesse de se développer. L'agence de recrutement Clémentine, spécialisée dans le Web, l'informatique et les télécoms vient d'ailleurs d'établir son palmarès des cinq métiers les plus recherchés.

Responsable acquisition online

Avec la multiplication des pure players (des entreprises n'existant que sur Internet) aux budgets importants, l'émergence continuelle de nouvelles startups et les ambitions digitales des grands groupes traditionnels, la maîtrise et la création de trafic est devenu un enjeu essentiel.

Développeur applications mobile

Au premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires réalisé par le m-commerce a augmenté de 120% selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Une progression logique qui suit les courbes ascendantes du trafic mobile. En effet, l'audience comme les achats se déplacent vers les tablettes et les smartphones. Résultat, les acteurs du web ne cessent d'imaginer de nouvelles applications pour contenter les utilisateurs.

Datascientist

Les nouvelles possibilités de collecte, de stockage et d'analyse d'un très important volume de données d'origines variées et atomisées - désormais baptisé Big Data - ont fait émerger une nouvelle famille de métiers, experts des mathématiques, de l'informatique et du marketing.

Traffic manager

Face à l'important défi de monétisation du trafic social, les experts en optimisation pour les moteurs de recherche (plus communément appelés SEO pour Search Engine Optimization), en marketing sur les moteurs de recherche (SEM ou Search Engine Marketing) et en optimisation sur les réseaux sociaux (SMO, Social Media Optimization) sont aujourd'hui très recherchés. Les profils les plus chassés sont ceux alliant des compétences techniques et fonctionnelles.

Développeur de jeux vidéo

La popularité des jeux vidéo a explosé ces dernières années, faisant désormais partie des loisirs préférés des Français. En effet, le pays compte plus de 31 millions de joueurs selon le syndicat national du jeu vidéo. Pour faire face à cette demande, l'industrie du jeu vidéo n'a donc pas d'autre choix que de recruter en masse et notamment des postes de développeurs qualifiés.