Quand des employés en colère sont filmés à leur insu - vidéos

Publié le Vendredi 20 Décembre 2013
Quand des employés en colère sont filmés à leur insu - vidéos
Quand des employés en colère sont filmés à leur insu - vidéos
Quand ils sont en colère, certains salariés sont capables de tout, ou presque. Pour se défouler, les uns n'hésiteront pas à saboter le matériel de l'entreprise quand d'autres feront payer leur mécontentement directement à leurs clients. Mais quand leurs méfaits sont filmés, la conséquence est souvent une perte d'emploi.
À lire aussi


Les vidéos qui suivent devraient faire réfléchir les employés manquant de professionnalisme. En effet, le site internet References.be a répertorié les vidéos des pires employés piégés alors qu'ils commettaient, sur leur lieu de travail, des actes allant complètement à l'encontre de leurs responsabilités professionnelles.

Parmi les plus scandaleux, ces quatre salariés de l'hypermarché américain Walmart de Pikeville, dans le Kentucky qui, pour une raison inconnue, se mettent à se lancer des iPad comme s'il s'agissait de ballons de rugby. Deux d'entre eux laissent même intentionnellement tomber les appareils sur le sol de l'entrepôt et prennent un air faussement contrarié. Forcément, ils ont été licenciés après la diffusion de leurs méfaits sur YouTube.




Aux États-Unis toujours, un livreur de pizza insatisfait du pourboire qu'il venait de recevoir a manifesté son mécontentement en se soulageant sur le palier de sa cliente juste après que celle-ci a refermé la porte de son domicile. Manque de chance pour cet employé de la chaîne Pizza Hut, l'immeuble était protégé par des caméras de vidéosurveillance. Lui aussi a perdu son emploi après que son patron a constaté les faits.

a

Dernier exemple mais non des moindres : à Manhattan, un machiniste a été filmé alors qu'il lisait son journal tout en conduisant un métro à une heure de grande affluence. C'est un passager excédé par les ralentissements sur la ligne qui a pris l'employé sur le fait, avant de publier son film de deux minutes sur YouTube. La faute de l'agent a fait l'objet d'un reportage sur NBC News. Quant à la compagnie de transport, sans aller jusqu'à licencier son conducteur, elle a pris des mesures « pour que cela ne puisse plus arriver ».