52 métiers en un an : le pari fou d'un Britannique en 2013

Publié le Jeudi 02 Janvier 2014
52 métiers en un an : le pari fou d'un Britannique en 2013
52 métiers en un an : le pari fou d'un Britannique en 2013
Éboueur, cascadeur, journaliste au « Times », policier, agriculteur ou encore serrurier : en 2013, Matt Frost, un Britannique de 30 ans, a testé 52 emplois différents avec pour objectif de trouver un métier « dont il serait vraiment passionné ». Résultat : le jeune homme est désormais prêt à s'investir dans la création de jeux vidéo.
À lire aussi


C’est à la suite d’un accident de travail que l’idée de Matt Frost, un Britannique de 30 ans, a germé. En 2012, alors gérant d’un magasin d'électronique à Londres, le jeune homme est obligé de s’arrêter de travailler, mais il réalise alors que ce métier n’était pas vraiment ce qu’il voulait faire de sa vie : « Je sais bien que c'est une sensation vécue par beaucoup de personnes dans le monde, mais cette fois, j'avais le sentiment que c'était vraiment différent », expliquait-il ainsi dans un quotidien britannique.

12 000 euros en un an

Matt Frost décide donc de se lancer un pari fou : tester 52 emplois en un an à travers le Royaume-Uni grâce au projet « One Week Job ». Son objectif ? « Je voulais voir si je pouvais découvrir quelque chose dont je serais vraiment passionné ». Il se lance donc dans une expérience épuisante mais intense. « Je dormais sur des canapés, j'optais pour les moyens de transport les moins onéreux et donc les moins confortables… » raconte-t-il ainsi.

D’éboueur à cascadeur en passant par journaliste au Times, le Britannique a donc tout testé et a fini par trouver sa voie. Un an après, Matt Frost est donc décidé à s’investir pleinement dans la création de jeux vidéo. « J'espère qu'avec cette grande aventure, je vais inspirer les gens, et leur donner envie de réaliser quelque chose qu'ils ont toujours eu envie d'essayer ! ». Le jeune Britannique a reversé l’intégralité des 12 000 euros qu’il a gagné en 2013 à l'organisme de bienfaisance Prince's Trust.

VOIR AUSSI

Reconversion professionnelle : tester un nouveau métier avant de se décider
5 clés pour changer de job sans se tromper
Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas de candidats
Nouveau job : 5 conseils pour commencer du bon pied