Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ?

Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ?
Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ?
1, 5 million d'offres d'emplois seraient actuellement publiées sur Leboncoin, selon son directeur général adjoint, Antoine Jouteau. Des chiffres qui en feraient le premier site de recherches d'emploi devant... Pôle emploi.
A lire aussi


En sept ans d’existence, Leboncoin est devenu l’un des plus grands sites français « juste derrière Google et Facebook », précise son directeur général adjoint, Antoine Jouteau. Déjà leader sur le marché de la vente de voiture d’occasion et sur celui de l’immobilier, Leboncoin ce serait désormais imposé sur celui de l’emploi. Selon Antoine Jouteau, interrogé sur BFM Business, le site offrirait actuellement 1, 5 million d’offres d’emplois. « Nous sommes le premier site d'emploi privé français car nous avons la capacité de fournir des offres à 20 000 entreprises, 20 000 PME, qui utilisent notre site », arguait ainsi le directeur général.

>> Carrière : ces offres d'emploi qui ne trouvent pas de candidats <<

70% des offres d’emplois sur LeBoncoin sont à pourvoir immédiatement

Et même si selon lui, « Pôle emploi a d'autres fonctions », la force de son site est d’être réactif : « 70% de nos offres sont à pourvoir immédiatement. Une entreprise qui a besoin de commerciaux ne peut pas attendre des semaines pour pourvoir ses postes ». Par ailleurs, Leboncoin tiendrait aussi son succès de sa simplicité d’utilisation : on passerait ainsi pour une offre « une demie-minute à remplir, et le lendemain, on peut recevoir une trentaine de réponses ».

VOIR AUSSI

Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas de candidats
Ces métiers du Web qui recrutent
13 jobs qui recrutent même en temps de crise