Nancy, Arras, Thiais : ces villes (inattendues) où il fait bon travailler quand on est une femme

Publié le Vendredi 07 Mars 2014
Nancy, Arras, Thiais : ces villes (inattendues) où il fait bon travailler quand on est une femme
Nancy, Arras, Thiais : ces villes (inattendues) où il fait bon travailler quand on est une femme
Le JDN publie un palmarès plutôt inattendu, répertoriant les villes où l'emploi des femmes est au beau fixe. Nancy, Perpignan ou encore Besançon : voici le top 10 de ces endroits insoupçonnés où il fait bon travailler au féminin.
À lire aussi


Mesdames, si la Meurthe et Moselle vous titille, n’hésitez plus à y poser vos bagages. En effet, selon le palmarès publié ce jour par le JDN portant sur l’emploi féminin dans les grandes villes de plus de 20 000 habitants, Nancy est la ville française dans laquelle les femmes sont le plus privilégiées en termes d’emploi. Moins de risques de chômage au féminin : au sein de la population active locale, lorsqu’un Nancéien occupe un poste, 1,04 Nancéienne en fait autant.

>> Les 40 femmes qui vont doper la croissance française <<

La région parisienne n’est pas mal lotie non plus en termes de communes dans lesquelles les femmes bénéficient d’un meilleur accès à l’emploi que les hommes. Dans le top 25 dressé par cette étude, on retrouve en effet plusieurs villes de la Seine Saint-Denis, du Val de Marne ou encore des Yvelines qui ont des taux d’occupation des femmes actives supérieurs à 90%. Laissez-vous donc tenter par une mutation dans la petite couronne, tout particulièrement à l’ouest et au sud de Paris.

Posez votre attaché-case dans le Lot

Mais si le Sud a votre préférence, privilégiez alors le Lot en vous installant à Cahors, ou le Lot-et-Garonne en posant vos dossiers dans la charmante ville de Villeneuve-sur-Lot.
Et si vous tenez malgré tout à rejoindre une métropole conséquente, sachez que les opportunités professionnelles vous tendent les bras à Lille, Caen, Perpignan ou encore Rouen. Autant de ville où il vaut mieux être une femme pour travailler.

>> 8 mars 2014 : la journée type de la working mum en 8 chiffres <<