Top 5 des villes où il fait bon vivre et travailler

Top 5 des villes où il fait bon vivre et travailler
Top 5 des villes où il fait bon vivre et travailler
Envie de déménager ? Ne cherchez plus. L'Apec vient de publier le classement des villes qui, selon les cadres, allient qualité de vie et dynamisme économique. Résultat : optez en premier lieu pour le sud ou la côte ouest.
A lire aussi
Voici les meilleures villes pour travailler moins et gagner plus
News essentielles
Voici les meilleures villes pour travailler moins et...


Elles allient qualité de vie et dynamisme économique. Selon une enquête inédite publiée ce vendredi par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les cadres plébiscitent les métropoles lyonnaise et toulousaine pour vivre et mener à bien une carrière professionnelle. Plus de 40% d’entre eux les ont choisies parmi les 14 grandes villes françaises qui regroupent à elles seules 60% des cadres français. Nantes et Bordeaux (avec entre 30 % et 39 % des sondés) arrivent ensuite en seconde position juste devant Montpellier qui attire tout de même 26% des cadres interrogés.

87% des cadres pensent qu’il plutôt facile de trouver un emploi à Paris

Paris, Lille, Aix-en Provence-Marseille, Grenoble, Strasbourg et Rennes récoltent, elles, entre 10 et 19% des voix seulement, tandis que Nice, Brest, Rouen ne convainquent que moins de 10% des sondés. Ce que recherchent les cadres dans ces grandes villes ? D’abord des coins de nature préservés (41%), mais aussi des transports en commun nationaux et internationaux nombreux (37%), et enfin, évidemment, une grande diversité et densité des entreprises (36%).

>> Nancy, Arras, Thiais : ces villes (inattendues) où il fait bon travailler quand on est une femme <<

Ainsi, si l’on prend uniquement le critère économique, Paris (72%) arrive évidemment en tête des villes préférées des cadres devant Lyon (60%). C’est, en effet, les lieux où il existe le plus d’opportunités, selon eux. 87% d’entre eux estiment qu’il est plutôt facile de trouver un emploi dans la capitale. En revanche, côté qualité de vie, c’est Bordeaux qui est la plus plébiscitée (40 à 49% des cadres sondés), devant Montpellier, Nantes et Toulouse.

Top 5 des villes où il fait bon vivre pour les cadres :

1.    Lyon (entre 40 % et 49 % des répondants)
2.    Toulouse (entre 40 % et 49 %)
3.    Nantes (entre 30 % et 39 %)
4.    Bordeaux (entre 30 % et 39 %)
5.    Montpellier (26%).