Conseillère en image

Conseillère en image
Conseillère en image

« A travers mon métier, je permets aux hommes et aux femmes de révéler leur personnalité. Je mène des entretiens individuels pour aider mes clients à trouver leur propre style, et y adapter leur look. Cela passe par différents ateliers,  comme la colorimétrie (coordination des couleurs dans les vêtements, le maquillage, les accessoires…), la morphosilhouette, le maquillage, le conseil minceur…

A lire aussi

Un métier enrichissant sur le plan émotionnel

Mon but, c’est de rendre heureux mes clients, et j’y consacre toute mon énergie. Ils me confient leur look, je dois donc établir un climat de confiance avec eux, pour que le relooking soit réussi. Pour faire ce métier, il faut être capable d’écouter les gens, et de ne jamais les juger.
Au départ, je voulais travailler dans l’esthétique ou dans la mode. Grâce au conseil en image, j’ai réussi à combiner les deux ! Lorsque je me suis retrouvée au chômage, l’ANPE m’a proposé de devenir maçon… Vous m’imaginez, avec mes 45kg, à porter des parpaings ! Je me suis prise en main toute seule, et j’ai suivi une formation de conseillère en image dans la capitale de la mode, Paris, pour mettre toutes les chances de mon côté. Je travaille seulement depuis quelques mois, et je passe en parallèle un BTS diététique, pour pouvoir commencer à donner des conseils minceur professionnels.

Au quotidien

Je travaille à mon domicile, ou je me rends chez mes clients. Je démarre ma journée à 8h, et il m’arrive de la finir vers 21h. Je qualifierais mon style vestimentaire de… flamboyant ! Je me dois de m’habiller selon mon style, c’est le principe de mon métier… De même, ma pause déjeuner est toujours équilibrée, pour rester cohérente avec mes conseils minceur.

Infos pratiques

Rémunération
Très variable. Chaque conseiller fixe ses propres tarifs.
Formation
Ecoles privées, type FAM (Ecole supérieure de maquillage artistique et conseil en image)