Directrice Marketing (Europ Assistance USA)

Directrice Marketing (Europ Assistance USA)
Directrice Marketing (Europ Assistance USA)

Je m’appelle Jessica Ashley. Cela fait six ans que je travaille. Aujourd’hui, je suis directrice marketing pour Europ Assistance USA à Washington. Mon métier consiste à promouvoir la marque de l’entreprise, soutenir les marques de nos clients, et  développer de nouveaux produits.

A lire aussi



Prendre des initiatives


Ce que j’aime dans ce métier, c’est que j’ai beaucoup d’autonomie. Je peux prendre des initiatives ; je supervise l’apparence de la marque, la façon de délivrer des messages etc.
J’ai commencé à travailler chez Europ Assistance USA en tant qu’assistante du PDG. C’était un bon « premier emploi » : en effet, c’était une petite entreprise à l’époque (40 employés) : j’ai donc pu toucher à plein de domaines différents, participer à des projets en RH, droit, comptabilité, et même un peu aux technologies de l’information.
Quand je suis arrivée, l’entreprise n’en était qu’aux rudiments du marketing : il y avait une brochure, un site Internet, et c’était tout ! Il y avait donc grand besoin que quelqu’un crée des supports de promotion, des présentations, écrive etc. A partir de ce moment, mon travail en marketing a été de plus en plus important, jusqu’à ce que je sois pleinement en charge de ce domaine.


Etre créatif, penser par soi-même


Pour réussir dans ce métier, il faut être créatif, penser au moindre détail, être flexible, et autonome.
Quand j’étais enfant, je voulais ne pas travailler et être très riche ! Je suis aussi passée par toutes les ambitions professionnelles que les enfants ont d’habitude : j’ai voulu être professeur, océanologue, médecin, écrivain célèbre, etc. Le métier de Directrice Marketing, je ne l’avais pas envisagé !


L’envie d’apprendre


Je ne suis pas le genre de personne qui élabore un plan de carrière toute tracée. Je suis toujours ouverte aux opportunités qui se présentent à moi, et j’ai toujours envie d’apprendre.
Malgré les études qui montrent que les inégalités hommes / femmes en termes de salaires continuent à être un gros problème, je n’en ai pas directement fait l’expérience. Etre une femme a pu représenter une difficulté quand je suis entrée dans le monde du travail. Mais c’est seulement une question de temps : on apprend à connaître les gens et à être respectée.
Je n’ai pas d’enfant, mais j’ai un neveu et une nièce adorables. Ils me procurent suffisamment de moments avec enfants pour l’instant !
Un métier dans lequel je m’accomplis
Je voyage énormément à travers les Etats-Unis, et de temps en temps au Canada ou en Europe. J’ai étudié le français à l’école, mais je ne le parle pas souvent.
Mon métier m’occupe beaucoup, et me permet de m’accomplir. Il me stimule intellectuellement. Je suis sur le bon chemin pour réaliser mes rêves d’enfant : j’ai toujours voulu vivre à Washington et exercer un métier qui me permette de voyager en Europe, et ça je l’ai ! Bien sûr, il y a encore beaucoup de rêves à concrétiser…

Infos pratiques


Rémunération :

81000€ / an (source : www.cadresonline.com)


compétences :

bac+5


Formation :

école de commerce ou école d’ingénieurs.

<-->