Chef de projet dans l'évènementiel

Publié le Mardi 09 Février 2010
Chef de projet dans l'évènementiel
Chef de projet dans l'évènementiel

Sarah a toujours aimé le relationnel. Il était logique donc qu’elle devienne chef de projet dans l’événementiel.  Un métier surprenant fait de rencontres et d’imprévus.  Elle nous dévoile les coulisses de sa première  expérience au sein de ce milieu exigeant.

À lire aussi

Ma dernière mission


« Mon poste de chef de projet consiste à organiser des opérations pour différents clients, de la conception à la finalisation. La dernière opération dont je me suis occupée était  les « LUCKY BAG ». Ma mission consistait à négocier avec des enseignes pour obtenir des produits avec 30 ou 50% de réduction  et pouvoir les intégrer dans des pochettes surprises vendues dans un grand  centre commercial.  Et croyez-moi, les consommateurs n’ont pas été déçus. »

Des journées qui ne se ressemblent pas


« Le matin je suis très speed. Je vais au bureau en métro pour 10h. Toutes mes journées sont différentes et c’est ce qui me plait le plus ! En arrivant le matin je fais ma « TO DO LIST ». Dans ce métier le moindre oubli peut être fatal  et mettre en danger la réussite de l’opération.  Je n’ai pas d’obligation vestimentaire. Comme je suis souvent sur le terrain, je préfère être à l’aise, mais j’avoue, j’aime aussi bien m’habiller. Le midi, je commande une soupe par temps de froid, ou je vais au restaurant avec mes collègues. J’en profite aussi parfois  pour faire quelques courses. J’arrête de travailler aux alentours de 19h, 19h30. Alors mes préoccupations concernent la soirée qui s’annonce. »

Savoir gérer les imprévus


« C’est un métier où  les journées sont composées de différentes missions ; la mise en place de l’opération, la relation avec les clients, les prestataires, le suivi de l’opération. Pour mener à bien ces opérations,  je pense qu’il faut faire preuve de réactivité, d’anticipation, d’aisance relationnelle. Mais aussi de calme et de bonne humeur, car il arrive que je sois obligée de gérer des  imprévus en pleine opération !!! Mon astuce ? Je ris et je fais rire ! J’essaie de ne jamais m’énerver et je prends sur moi.  Lorsqu’on commence, on passe par des moments difficiles, alors je reste toujours ouverte au dialogue et j’essaie d’apprendre de mes erreurs.  Je travaille dans un open-space, ce n’est pas toujours évident de se concentrer. Pour  pouvoir économiser mon énergie je m’isole parfois en salle de réunion pour travailler. »

INFOS PRATIQUES

- Compétences :
Bac+3/4

- Formation :
Toute formation en communication ou école de commerce.
Egalement maîtrise de marketing.
L’important, c’est surtout l’expérience terrain acquise au cours des stages en entreprise.

ALLER PLUS LOIN : Retrouvez quelques-unes des plus belles rencontres que Terrafemina vous a proposées en vous entraînant dans les coulisses.