Graphiste webdesigneur, un métier d'avenir

Graphiste webdesigneur, un métier d'avenir
Graphiste webdesigneur, un métier d'avenir

Barbara T. est graphiste et webdesigneuse à Paris depuis 2 ans. Dans son métier elle réalise des sites internet, crée des visuels et des animations graphiques avec enthousiasme et curiosité. Elle allie en fait ses deux passions: le création et le web. Témoignage

A lire aussi

Son métier

" Depuis 2 ans, je suis graphiste, Je crée des visuels pour des sites internet, je fais des compositions d'images et des retouches avec photoshop ainsi que des newlsetters. Mais je suis également Webdesigner, concrètement, je  conçois des sites internet. j'ai toujours aimé créer des choses de mes mains, partir de rien pour arriver à quelque chose, c'est fantastique. Comme je dessine beaucoup et que j'adore les ordinateurs, mon métier était donc tout trouvé. A la base, j'ai un bac STT commerce, cela n'a rien à voir avec ce que je fais maintenant, heureusement qu'il existe des formations d'infographie et de webdesign.   J'ai pu les faire pendant mes périodes de chômage (je n'ai que 23 ans mais j'ai deja été presque 2 ans au chomage)."

Son quotidien

"Le matin, je suis très organisée, je me lève et je pars toujours à la même heure dans mon métier. J'ai la chance d'avoir des journées qui ne se ressemblent pas. Parfois je ne fais que de la création pure et le lendemain que de l'intégration. Le midi je déjeune à mon bureau, en regardant le plus souvent des rediffusions d'émissions sur internet. Je m'arrête le plus souvent à 18h, mais s'il y a une chose à finir en urgence je reste pour le faire. Et Quand je sort, ma préocupation est de savoir s'il n'y a pas de perturbations dans les transports, et surtout je me demande ce que je vais faire à manger ... Plus tard, quand j'aurais plus d'expérience je me lancerai en free lance (indépendant), peut être qu'un jour j'aurais ma propre boite de communication pour créer des visuels et des sites internet pour des clients, qui sait ? Mais pas avant une dizaine d'année je pense."

Ses conseils

"Pour faire ce métier, il faut être passioné, c'est tres important. Et ne pas baisser les bras si c'est ce que l'on veut faire.  Il existe de nombreuses formations qui permettent de suivre cette voie si on n'a pas les diplômes nécessaires. L'intégration n'est pas evidente pour tout le monde mais il faut absolument savoir le faire de façon à avoir plusieurs cordes à son arc et trouver du travail rapidement.
Pour être en forme toute la journée, une bonne nuit de sommeil me suffit. Les conditions de travails sont fondamentales: un bon bureau, un ordinateur qui ne rame pas, et bien sûr des petits gateaux , yaourts et fruits pour tenir toute la journée."