Soyez héroïque !

Soyez héroïque !
Soyez héroïque !
Courir pour rester en forme c’est déjà bien, mais courir pour la bonne cause c’est encore mieux ! Et c’est ce que propose « La Course des Héros », un évènement sportif et solidaire au concept novateur.
A lire aussi

Cette course de 6 kilomètres est ouverte à tous, à condition de respecter certaines règles… Il faut tout d’abord choisir l’association que l’on va représenter - parmi la quarantaine de participantes - et s’inscrire en ligne sur une plateforme web communautaire et solidaire, la première de France ! Pour participer à « La Course des Héros » du 6 juin prochain, chaque futur coureur doit  récolter 300 € de dons. Pour cela chaque « Héros » a créé un espace de collecte en ligne où tout le monde peut faire un don : amis, famille et même vous ! (Vous recevrez ensuite un reçu fiscal). Il est également possible de laisser des messages au coureur, Ernest encourage par exemple son fils, mobilisé pour Act Up Paris « C'est bien, continue mon grand tu y arriveras. Bisous. Papa ».

Pour cette première édition de «  La Course des Héros », l’objectif est de réunir plus de 3000 coureurs et ainsi de collecter 1 million d’euros de dons ! Cette année, suite au séisme du 12 janvier qui a touché Haïti, les associations humanitaires partenaires de la Course des Héros (CARE, UNICEF…) se mobilisent et reverseront les dons aux Haïtiens victimes de la catastrophe.

Le coup d’envoi de la collecte débute aujourd’hui, vendredi 22 janvier à 14 heures sur l’Ile de Monsieur, à Sèvres (92). Durant deux heures, vous pourrez rencontrer les associations inscrites à la Course des Héros. Les parrains et ambassadeurs des associations seront également présents et réaliseront pour l’occasion une course de relais symbolique.

Courrez vite soutenir le ou les héros de votre choix ! Tous se mobilisent pour la bonne cause et attendent vos dons pour participer à la grande course du 6 juin prochain.

Le site Internet de la course : www.coursedesheros.com

Laura Jeanneau