Viadeo vs Adopteunmec : un job ou un mec en moins de trois jours ?

Viadeo vs Adopteunmec : un job ou un mec en moins de trois jours ?
Viadeo vs Adopteunmec : un job ou un mec en moins de trois jours ?
Dans cette photo : George Clooney
Trouver un mec ou un boulot, c'est presque le même combat. Tout est une question de confiance, de marketing de soi et de chance. En 2014, remisez les challenges exotiques et macrobiotiques et revenez à l'essentiel : l'amour et l'épanouissement professionnel. Pas le temps pour la profusion de sites et d'applications qui nous veulent du bien. Draguer ou Réseauter ? Viadeo ou Adopteunmec.com ? Testez les deux applis indispensables pour rentabiliser 2014.
A lire aussi
Nomophobie : un salarié sur trois prêt à quitter son job plutôt que son mobile
emploi
Nomophobie : un salarié sur trois prêt à quitter son job...


Le défi ? Un job ou un mec en moins de 3 jours !

Viadeo et Adopteunmec ont leur lot d’arlésiennes, dont les plus célèbres sont : la fille qui a rencontré l’amour / trouvé le job de ses rêves en 45 minutes, ils se marièrent en Robe Elie Saab, et elle fut nommée responsable des forces de vente Europe la semaine suivante, George Clooney a fait une jolie allocution pour la cérémonie/promotion. On ne dit pas que c’est impossible, le speed dating ou le relais d’une offre d’emploi par un contact direct peuvent vous donner une sérieuse piste en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire 140 caractères.  Mais ce n’est pas la norme.

Le piège ? Le comportement compulsif

Vous ne voulez ni tous les hommes ni tous les jobs disponibles. On ne répond pas à tous les spécimens qui se fendent d’un texto ou pire, d’un sexto chaud… On préfère capitaliser sur le galant qui nous ressort La carte du tendre. 

Même chose sur Viadeo ! On ne candidate pas à tout va via son profil sous prétexte que l’entreprise est à 12 minutes de chez soi, surtout quand on est ingénieure agronome et que l’offre dit « commercial expérimentée spécialisée dans le secteur médical ». On prend le temps de regarder la présentation de l’entreprise où on postulerait et les posts de ses employés, et on arrive en entretien avec des informations en béton armé, une appréhension des problématiques, et un avis construit sur ce qu’on peut apporter à la structure.

>>Comment trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux ?<<

La bonne stratégie : prenez le temps d’être select !

Adopteunmec compense le temps passé par une ergonomie amusante, le concept de l’homme objet, les promos de moustachus et autres tatoués rendent la navigation indéniablement récréative. Même si la pêche n’est pas bonne, vous n’aurez pas le sentiment d’avoir passé une heure sur le site impot.gouv.fr.
Viadeo vous offre d’autres perspectives : renforcer des liens professionnels ; car sur le site qui compte 8 millions de membre en France, on ne fait pas que rechercher un job. On peut participer à des groupes sectoriels et thématiques, chercher des prestataires, des partenaires, développer son business. Bref on enrichit son expertise et on met en valeur sa stratégie de communication personnelle, pour être vue là où c’est valorisant (un peu comme dans la vraie vie en fait). 

>>Adopteunmec vs Meetic : quel est le meilleur site pour trouver l’amour ?<<

Verdict ? Demandez les deux !

Trouver le « Jules » adéquat à l’approche des frimas et booster sa carrière via son réseau sont deux missions hautement compatibles. Haut les cœurs ! Vous vous réjouirez de passer du temps sur des sites exempts de photos de bébés, de photos d’assiettes ou des vacances de vos amis trop riches. Sur le premier Réseau Social Professionnel et le premier site de rencontre de l’Hexagone, la seule personne qui sème, c’est vous !

>>Six bonnes raisons de ne pas devenir ami avec son boss sur les réseaux sociaux<<