Top 5 des jobs d'été les plus originaux

Top 5 des jobs d'été les plus originaux
Top 5 des jobs d'été les plus originaux
Comme tout le monde vous fûtes dans vos jeunes années vendeuse pendant les soldes, manutentionnaire, baby-sitter ou livreur de pizzas. Les jobs d'été, tout le monde y est passé, mais des saisonniers plus dégourdis que les autres s'arrangent pour trouver des plans un peu plus farfelus et plus planqués… Focus sur les 5 jobs d'été qu'on regrette de ne pas avoir testés.
A lire aussi

Ramasseur de cannabis en Californie

On peut lire dans les Inrocks ce témoignage édifiant d’Elsa, une étudiante française de 26 ans, qui a choisi en guise de job saisonnier d’aller récolter le cannabis à quelques kilomètres de Los Angeles. Pour 80 dollars par jour, le gîte et le couvert compris, la Française se souvient d’un travail pénible, très artisanal, et stressant car à moitié légal… En Californie, la possession de marijuana est autorisée en tant qu’herbe médicale dans les dispensaires, mais la loi fédérale l’interdit. 

Dating assistant

Si vous rêvez de passer tout l’été à flirter sans bouger de votre canapé, le job de dating assistant est fait pour vous. Pour gérer coups de coeur et conquêtes en ligne, il faut du temps et du talent. Votre mission sera de chercher pour un ou une autre la perle rare, et de la séduire par votre bagou et votre orthographe irréprochable. Une clause de non concurrence vous empêchera bien sûr de convoiter la date de votre client.

Cow-boy dans le Montana

Dans ce job vous passerez votre temps à cheval, parcourant les terres d’un ranch situé dans le Montana, à deux pas du Parc Naturel de Yellowstone. La mission du cow-boy est de surveiller, soigner, et nourrir les chevaux, accompagner les randonnées, et entretenir les écuries. Le tout logé et nourri dans le cadre le plus préservé qui soit… Plus d'infos sur coolworks.com

Animateur dans un parc d’attraction

Dans le grand-huit du Parc Astérix, ou dans la maison fantôme d’Euro Disney, un job dans un parc d’attraction vous promet un dépaysement quotidien tout en travaillant. Que vous soyez hôtesse ou hôte d’accueil, comédien, acrobate déguisé en Winnie l’Ourson ou en Obélix, vous aurez un peu chaud mais vous ne vous ennuierez pas.

Pet-sitter

Vous ne gagnerez pas des fortunes en sortant le chien de la voisine, mais en activant correctement votre réseau vous pourriez cumuler entre le perroquet de Madame Michu et les chats de Monsieur Aymé. Pensez surtout à déposer vos annonces avant que tout ce petit monde ne parte en vacances. Vous pouvez aussi poster votre candidature sur les nombreux sites dédiés à la mise en relation des propriétaires et des pet-sitter : dogsitting.fr, animaute.fr, animaux-service.com, etc.

Où et comment trouver un job d’été ?

VOIR AUSSI

Les nouveaux modèles de travail : quand bien-être rime avec compétitivité
Faire du sport au bureau : 5 exercices à pratiquer devant l'ordinateur, l’air de rien
Cinq astuces pour faire la sieste discrètement au bureau

Top 5 des choses qui gâchent la vie en open space
Ces (petits) mensonges des métiers
Top 10 des appels que l'on ne peut pas passer au bureau
Top 10 des CV les plus originaux