Activité sportive : les 10 raisons d’y aller TOUTE l’année !

Publié le Dimanche 16 Septembre 2012
Activité sportive : les 10 raisons d’y aller TOUTE l’année !
Activité sportive : les 10 raisons d’y aller TOUTE l’année !
La rentrée c’est comme au jour de l’An : les bonnes résolutions affluent. Pour faire la paix avec votre ami le sport, vous décidez de vous inscrire au cours de fitness, de natation ou de badminton. Mais si l’été indien vous donne la pêche et vous permet de jurer fidélité à votre séance hebdo, la motivation, avec le temps, vous posera sûrement un lapin. Petit tour des vraies bonnes raisons pour quitter le canapé et aller suer en bonne compagnie.
À lire aussi


1 – Vous vous sentez (encore) légère

Les déjeuners lights de l’été pour digestion rapide avant baignade et les interminables ballades pour TOUT découvrir en 15 jours vous ont dynamisé la silhouette ? Pour continuer à voyager léger et vous reconnecter à votre corps, sachez garder le rythme. Car ce n’est pas un mythe : plus on bouge, plus on a envie de bouger.


2 – Vous avez fait du shopping exprès

Votre legging aurait pu faire l’affaire mais non, vous tenez à arborer une tenue digne de votre nouveau statut de sportive ! Si le look flashy propre aux années 80 était IN ‘avant’, suivez la tendance actuelle, genre ‘sobriété classe’. Et comme vous investissez, il serait dommage de laisser végéter au placard cet équipement flambant neuf, non ?


3 – Le monde entier est dans la confidence

Les bonne résolutions, ça se partage. Vous avez donc claironné auprès de votre entourage et sur Facebook « votre volonté à toute épreuve » et « votre détermination sans faille ». Or, si vous séchez les cours, vous risquez de vous exposer aux commentaires persifleurs sur votre côté girouette… Pas top quand on met un point d’honneur à tenir engagement et réputation !


4 - Votre ex s’en mordra les doigts

Pour faire baver votre ex qui regrettera d’avoir quitté une nana aussi punchy que vous, veillez à entretenir la forme et le moral. Imaginez sa tête quand il vous verra aussi fraîche et pétillante qu’une coupe de champagne !


5- Votre futur Jules est dans la salle

Pour se faire remarquer par le coach sportif ou par l’un des adhérents, encore faut-il… être présente ! L’assiduité et l’implication – en souriant svp – vous faciliteront le contact avec… le torse tout en pecs plaqués au tee-shirt noir, là-bas. Ca marche aussi avec le vendeur du magasin spécialisé en matériel sportif.

6 – Dépêchez-vous… de ralentir le rythme

Veillez à votre santé, et pas uniquement en suivant l’ordonnance des 5 fruits et légumes par jour. Car exercer une activité physique, ça dope et ça rend de bonne humeur. Tout votre corps sourit de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur. Bref, le sport est un anti-rides qui vous fera paraître plus jeune que les autres, vous savez ceux qui ne font jamais de sport…


7 – Pour rattraper le bus sans être en nage

Vous le voyez bien, depuis la reprise d’une activité sportive régulière, vous réussissez à piquer un sprint sans souffler comme une baleine. En remerciant le chauffeur qui vous a à peine attendu, vous n’êtes ni écarlate ni gluante. Seul un parfum de dynamisme émane de vous.


8 – Rendez mari et enfants fiers de vous

Au parc, vous n’entendrez plus Loulou et Junior railler votre lenteur à attraper le ballon. Ils seront d’ailleurs ravis de votre entrain ! Et vos conseils pour marquer des points sur le terrain deviendront rapidement crédibles. Jouez-là finaude on vous dit !


9 – Profitez d’un temps rien qu’à vous

Ce n’est pas en faisant les courses un samedi après-midi ou en gérant le pressing que vous fabriquerez des endorphines ! Profitez d’un temps 100 % loisirs pour vous vider la tête et vous remplir d’expériences stimulantes. En associant sport ET plaisir, vous ferez de votre entraînement un rendez-vous attendu et incontournable. Si, si !


10 – Restez gourmande, c’est permis

Bouger stimule l’appétit certes mais la dépense énergétique compense l’excès alimentaire occasionnel. Et la perspective d’une petite gourmandise au retour d’une séance de natation peut motiver. Se régaler sans culpabiliser et sans effet colatéral, c’est possible !


Alors au prochain appel diabolique du canapé, tenez bon. Allez, debout, c’est l’heure du cours de gym !



11 – Bonus

Lorsqu’au cœur de l’hiver et sous une pluie glacée, votre motivation jouera à cache-cache, n’hésitez pas relire ces 10 commandements. Puis complétez avec vos propres astuces.




Dans l'actu