Les secrets pour avoir des belles fesses

Les secrets pour avoir des belles fesses
Les secrets pour avoir des belles fesses
Le printemps est de retour depuis quelques jours, et même si le climat n'est pas en adéquation avec le calendrier, les pensées se tournent peu à peu vers les beaux jours, le soleil et la plage ! Mais qui dit plage dit maillot de bain. Il est donc grand temps de prendre des mesures radicales pour gommer les excès de l'hiver et, pourquoi pas, afficher des fesses et des jambes dignes de celles d'une reine de beauté.
A lire aussi


Électrostimulation, palper rouler, crème miracle. Nous aimerions vous affirmer que ces techniques permettent d’avoir de belles fesses galbées et de fines jambes sculptées sans effort, mais ce serait vous mentir. En effet, de tels résultats exigent un minimum d’implication. Si vous faites des efforts dans la durée, ils seront forcément payants.

Mais travailler sur les fesses et les jambes, c’est avoir affaire aux muscles les plus puissants du corps humain, pour les muscler, il faut donc transpirer. La marche ou les cours d’abdos-fessiers ne seront pas suffisants pour avoir de belles fesses. Les exercices les sollicitant le plus efficacement sont les squats, les soulevés de terre et les fentes. Ils doivent d’ailleurs être les piliers de tout entraînement digne de ce nom, que ce soit pour les fesses ou les jambes.

Une question d’hormones

Si ces exercices sont particulièrement efficaces dans le but de se muscler, ils ont également l’avantage de stimuler la production hormonale, la testostérone et l’hormone de croissance notamment, mais aussi l’adrénaline et la noradrénaline. Les deux premières agissent durablement sur la prise de muscle et donc sur la perte de graisse. Ainsi, la combinaison gagnante pour avoir de belles jambes et de belles fesses est une légère prise de masse musculaire qui permet d’augmenter le métabolisme de base, de brûler davantage d’énergie au repos, d’accroître la consommation des graisses du corps et, finalement, de s’affiner plus rapidement.

L’adrénaline et la noradrénaline ont, quant à elles, un mode d’action plus rapide et la capacité d’agir sur les cellules graisseuses rebelles : celles qui résistent aux footings. En temps normal, un footing brûle en priorité les graisses facilement libérées (comme celles de la poitrine), sauf si vous vous y astreignez juste après une séance de musculation. Vous bénéficierez alors du « boost adrénergique » : la séance de musculation aura « décollé » les graisses des zones difficiles, qui seront facilement éliminées en courant à faible allure. N’hésitez donc pas à inclure une petite demi-heure de cardio à la fin de vos entraînements, surtout si votre objectif est de vous affiner.

Petit rappel alimentaire

Évidemment, se démener dans une salle de sport n’a d’intérêt que si vous adoptez en parallèle quelques principes nutritionnels de base. Notez que votre principal « ennemi » n’est pas tant la graisse que le sucre, car c’est lui qui constitue la réserve des lipides dans vos cellules en stimulant la production d’insuline (l’hormone du stockage). La combinaison gras/sucre est donc un cocktail particulièrement nocif à bannir si vous souhaitez réguler votre poids. Attention toutefois, il s’agit bien ici du sucre dit « rapide » : celui de table que l’on retrouve aussi dans les gâteaux, biscuits, barres chocolatées ou bonbons. Il n’est nullement question de supprimer les sucres « lents » présents dans le riz et les pâtes, entre autres. Ils sont en effet indispensables et apportent l’énergie nécessaire pour mener à bien toutes les activités de la vie quotidienne.

Quant au gras, il n’est finalement pas aussi néfaste qu’on a longtemps pu le croire. Sachez qu’il est indispensable et joue un rôle clé dans de nombreux domaines : hormonal, nerveux et immunitaire notamment. Il a d’ailleurs récemment été prouvé que les fameux Oméga 3 favorisent l’utilisation des lipides et donc la perte de poids. Certes, il ne s’agit pas d’exagérer mais, à l’inverse, de ne pas tomber pas dans le piège du light.

Voir en vidéo les conseils d'Erwann Menthéour pour avoir de belles fesses



En savoir plus sur la méthode de coaching Fitnext

VOIR AUSSI

Comment être en forme et le rester en toute saison ? Nos conseils
10 bonnes raisons de se mettre à la corde à sauter
A quelle heure faut-il faire du sport ?
Top 10 des exercices à faire dans une piscine