Pour maigrir, faites du sport pas l'amour

Pour maigrir, faites du sport pas l'amour
Pour maigrir, faites du sport pas l'amour
Un régime ? Quel régime ? Le bon remède pour maigrir c’est de faire du sport. Une étude canadienne affirme même que faire du sport fait dépenser trois fois plus d'énergie qu'un rapport sexuel. Sortez du lit. A vos baskets.
A lire aussi
Vous voulez booster votre séance de sport ? Mangez du chocolat !
News essentielles
Vous voulez booster votre séance de sport ? Mangez du...

L’étude de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) va sûrement pousser du monde dans les salles de sport, les parcs. Elle explique que mieux vaut courir qu’avoir un rapport sexuel pour maigrir. Les hommes et les femmes brûlent près de trois fois plus de calories en pratiquant un exercice physique que pendant les rapports sexuels. Concrètement, en faisant l’amour pendant 25 minutes les hommes dépensent seulement cent calories.

276 calories contre 101

Des chercheurs en médecine sportive et en sexologie ont équipé 21 couples hétérosexuels, entre 18 et 35 ans, d'un capteur mesurant la dépense énergétique. Pour bien comparer, chaque personne devait courir à une allure moyenne pendant 30 minutes. Pendant la même semaine, ces mêmes couples devaient avoir une relation sexuelle. Ils ont ainsi pu comparer pour chacun la quantité de calories dépensées à la fois pendant la course et pendant le rapport sexuel. Le résultat trouvé par les chercheurs de l'UQAM est sans appel.

Pendant leur jogging, les hommes ont en moyenne dépensé 276 calories en 30 minutes (9,2 calories par minute) et les femmes 213 calories. Cette dépense tombe à l'issue d'un rapport sexuel d'environ 25 minutes à 101 calories (4,2 calories par minute) pour les hommes et à 69 calories pour les femmes. « Faire l'amour à une intensité modérée demande plus d'effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu'une séance de jogging », conclue Antony Karelis.