Bronde : la nouvelle coloration cheveux hyper tendance en 5 points

Bronde : la nouvelle coloration cheveux hyper tendance en 5 points
Bronde : la nouvelle coloration cheveux hyper tendance en 5 points
Cette nouvelle coloration tout en nuances a déjà séduit une bonne partie des it-girls de ce monde. Zoom sur le « bronde », le brun-blond qui va cartonner cet été.
A lire aussi

Bronde, définition

Ce néologisme étrange est issu de la contraction des mots « brune » et « blonde ». (On aurait préféré « blume », mais ça n’engage que nous). Cette nouvelle coloration très en vogue outre-Atlantique est un peu la petite sœur du tie and dye capillaire (la démarcation en moins) ou la cousine du balayage (la nuance en plus). Elle consiste en un doux mélange de brun (plutôt aux racines) et de blond (sur les pointes). Bref c’est la couleur des brunes délicieusement dorées après deux mois de soleil.

>> Tendances printemps-été 2014 : 5 coiffures repérées à la Fashion Week <<

Les ambassadrices du bronde

Toutes les bombes d’Hollywood et d’ailleurs ont déjà craqué pour le brun-blond : la nouvelle égérie H&M Miranda Kerr, l’actrice Jessica Alba, qui a trouvé là une astuce beauté moins discutable que le corset amincissant, mais aussi Jessica Biel, la reine de la mode Olivia Palermo ou la top Gisele Bundchen.

Êtes-vous faite pour le bronde ?

Le bronde est idéal pour les brunes et les châtains qui veulent s’offrir une chevelure d’été sans changement radical type décoloration, hair chalk, crâne semi-rasé et autres hair looks de l’extrême. Pratique également si vous n’arrivez décidément pas à savoir si vous êtes mieux en blonde ou en brune.

Quelle coupe avec mon bronde ?

Évidemment, les cheveux longs sont particulièrement adaptés au bronde. Vos longueurs auront l’air d’avoir passé 15 jours sous le soleil des Caraïbes (sans le côté tignasse séchée par le sel). Si vous assumez d’être passée par la case coiffeur, testez le bronde sur un carré long, la coupe phare de l’année.

Comment réussir son bronde ?

Pour un bronde réussi, offrez-vous une séance chez le coiffeur plutôt qu’une coloration maison. L’aspect fondu du bronde ne s’obtient pas en deux coups de pinceau entre la baignoire et le lavabo. Et pour un effet naturel, veillez à discuter carnation et nuances de blond avant de passer au shampoing.

Dans l'actu