3 idées pour faire du sport chez soi

3 idées pour faire du sport chez soi
3 idées pour faire du sport chez soi
Votre poil se hérisse à l'idée de vous mettre en maillot pour aller faire des longueurs alors que la température est en chute libre ? Vous vous sentez fébrile rien qu'en pensait à faire un jogging sous la pluie ? Bravo, vous n'avez pas une addiction au sport. Mais si vous souhaitez tout de même garder la forme, voici trois pistes pour faire du sport à domicile.
A lire aussi

Cours en ligne : yoga, pilates, gym.

Le profil : Faire du sport est hyper efficace pour se détendre et ça tombe bien, vous êtes stressée. Mais si vous pouviez vous lancer dans des techniques sportives douces et apaisantes depuis votre salon, ce serait encore mieux.

La solution : Il existe des cours en ligne, avec prof et vidéo explicative, pour s'entraîner chez soi. Les formules sont bien souvent payantes, mais on trouve facilement des vidéos gratuites sur YouTube (in english, pour les bilingues). Idéal pour s'initier en douceur.

>> Quels sont les sports antistress ? <<

La méthode fauchée : abdos, corde à sauter

Le profilGagner en sérénité et perdre en gras sont des plus, mais ce qui vous branche, c’est de vous vider la tête ? Il y a d’autres méthodes que le footing de l’extrême. Et aussi peu coûteuses, of course.

La solution : Aussi efficace qu’une bonne session de running, le froid et la pluie en moins : la corde à sauter. Pour peu que vous ayez la hauteur sous plafond nécessaire et un peu de place dans votre salon, c’est un excellent défouloir pour un investissement XXS. Autres méthodes : le stepper, les abdos.

La méthode de paresseuse : le Slendertone

Le profil : Vous vous contrefichez des bienfaits du sport sur votre santé. Si vous êtes prête à suer, c’est plutôt pour avoir un fessier aussi ferme que celui de Beyoncé et un ventre aussi plat que celui de Gisele Bundchen. Et si ça peut arriver rapidement et sans efforts, c’est un plus.

La solution : Bonne nouvelle ! L’éléctrostimulation (oui, comme au télé-achat) est de plus en plus efficace. Les puristes diront que ce n’est pas du sport - et ils ont raison - mais les résultats sont là. En se penchant un peu sur le sujet, on découvre qu’en plus de la ceinture abdominale, il existe une foultitude de produits ciblés, du tonificateur de fesses aux électrodes spéciales gras-des-bras en passant par l’appareil de bonification pour le visage. On n’arrête pas le progrès.