On va au spa dans l’univers des non-voyants

Publié le Jeudi 01 Décembre 2011
On va au spa dans l’univers des non-voyants
On va au spa dans l’univers des non-voyants
Cela fait bien longtemps (2008) qu’il existe des esthéticiennes aveugles. Le centre Thalgo est une école qui a décidé d’accueillir des non-voyantes pour les former, elles sont diplômées et ont des places à la sortie.
À lire aussi

A Paris, il existe un "Spa : Dans le noir" non seulement c’est son nom mais pas de lumière dans les lieux. Agnès Kalt vous précède dans l’escalier et vous montre peignoir et chaussons blancs, dans votre casier qu’elle a préparé. Même si elle s’aide de ses mains pour vous guider, elle vous emmène jusqu’au hammam.

Agnès est non-voyante, mais vous pouvez lui faire confiance, elle et les sept autres esthéticiennes sont diplômées d’Etat et toutes entièrement qualifiées. Capables de vous faire les derniers modelages comme le lomi lomi ou le relaxant californien.

En souriant Agnès vous dira qu’elle ne pratique pas la pose de vernis. Son patron, fondateur du Spa Didier Roche est non-voyant lui aussi, il met en avant le choix sur les parfums et la sonorisation des lieux. Tout ceci a fait l’objet d’une attention très particulière pour ravir aussi les clientes qui parfois pudiques aiment le fait que les praticiennes ne les voient pas.

Elles sont aveugles mais vous indique l’endroit de la table pour vous allonger et la meilleure manière de vous installer. Les témoins habitués des massages vous diront la précision et la délicatesse des gestes. Si cette aventure vous tente, le Spa se trouve à Paris quartier Montorgueil, il vous en coûtera 49 Euros la demi-heure pour un modelage.

VOIR AUSSI

Tendance DIY : faites-le vous-même
Le marché des cosmétiques pour hommes peut-il exploser ?
Cosmétiques : la révolution bio est en marche !
Le dossier de la rédaction sur la beauté bio
Mode éthique : simple tendance ou engagement sur la durée ?