Ferrero interdit la Journée mondiale du Nutella

Publié le Mardi 21 Mai 2013
Ferrero interdit la Journée mondiale du Nutella
Ferrero interdit la Journée mondiale du Nutella
Drôle d’histoire. En 2007, une blogueuse grande amatrice de Nutella décide d’organiser ce qu’elle nomme « Journée mondiale du Nutella » afin que tous les amoureux de la pâte à tartiner puissent poster des photos, vidéos et autres recettes. Alors que Ferrero devrait se réjouir d’une telle initiative, le marque a envoyé une lettre de mise en demeure. Sympa.
À lire aussi

Chez Nutella (et donc Ferrero) on est visiblement plus gentil dans les clips publicitaires dignes des films américains les plus mielleux que dans la réalité. Et ce n’est pas Michelle Fabio qui dira le contraire. Cette blogueuse amoureuse du Nutella avait lancé en 2007 la « Journée mondiale du Nutella ».

Une journée pour célébrer la pâte à tartiner

Lancée en 2007, la « Journée mondiale du Nutella » est un évènement inventé par une blogueuse grande amatrice de Nutella qui voulait permettre à tous les fans de se réunir et de partager leur passion gourmande ensemble. Photos, vidéos ou encore textes et recettes, il était possible de partager une gourmandise saveur chocolat-noisettes. Célébrée le 5 février, cette « Journée mondiale du Nutella » a séduit les gourmands et les gourmandes qui sont tout de même plus de 40.000 sur la page Facebook de l’évènement et plus de 7000 sur son compte Twitter. Un livre de recettes non officielles avait vu le jour. Bref, un joli succès qui colle parfaitement à l’image conviviale que veut donner le Nutella.

Ferrero dit stop à la « Journée mondiale du Nutella »

Visiblement cette idée n’était pas au goût de Ferrero qui ne plaisante pas quand il s’agit de pâte à tartiner et a décidé de le faire savoir à notre passionnée qui a eu la surprise de recevoir une lettre de mise en demeure. Un courrier difficile à avaler pour cette fan qui ne comprend pas bien et aurait aimé pouvoir discuter et trouver un arrangement. Le site de la « Journée mondiale du Nutella » devrait fermer le 25 mai et sa créatrice n’a plus le droit d’utiliser le logo de la marque, ni même de l’évoquer dans des articles.

De quoi laisser un goût amer…

Dans l'actu