Régime nordique : le poisson est bon pour la santé du coeur

Publié le Mardi 04 Juin 2013
Régime nordique : le poisson est bon pour la santé du coeur
Régime nordique : le poisson est bon pour la santé du coeur
Ras le bol du régime méditerranéen ? Pourquoi ne pas tenter le régime nordique qui serait au moins aussi bon pour votre santé ? Poissons, baies et choux sont au rendez-vous de cette alimentation équilibrée bonne pour notre cœur et nos artères.
À lire aussi

Selon une étude menée par des scientifiques finlandais, le régime nordique serait excellent pour notre santé et serait donc une très bonne alternative au populaire régime méditerranéen dont tout le monde parle.

Exit le régime méditerranéen

Marre de manger de l’huile d’olive à tous les repas ? Pourtant le régime méditerranéen à base de légumes, d’huile d’olive et de poissons est excellent pour la santé, notamment pour lutter contre les maladies cardiaques. Mais il n’est pas l’unique mode d’alimentation que l’on peut appliquer pour aider notre corps à aller mieux. Selon des chercheurs finlandais, le régime méditerranéen n’est pas évident à mettre en place dans tous les pays car il propose un mode d’alimentation peu varié et surtout des saveurs bien particulières qui ne plaisent pas à tout le monde.

Le régime nordique, une alternative idéale

Heureusement, un autre régime attire tous les regards et serait bénéfique pour la santé de notre cœur et de nos artères : le régime nordique. Composé de baies, de poissons ou encore de légumes racines, de céréales, d’huile de colza, de noix, de gibier et de choux, ce régime permet lui aussi de lutter contre les maladies cardiaques et se présente donc comme une alternative possible, une autre façon de s’alimenter.

Des résultats encourageants

Après 24 semaines de régime nordique, les chercheurs ont pu noter leurs premiers résultats attestant de l’efficacité de ce mode d’alimentation. Ainsi, les personnes qui suivent ce régime ont fait baisser leur niveau de mauvais cholestérol de 4% tandis que le niveau de bon cholestérol a augmenté. Mieux encore, on a constaté une baisse du niveau de substances chimiques liées aux maladies cardiaques et au diabète.


Voilà donc qui devrait nous encourager à nous soumettre à ce régime nordique !