Le ketchup interdit dans les cantines scolaires en France

Publié le Vendredi 07 Octobre 2011
Le ketchup interdit dans les cantines scolaires en France
Le ketchup interdit dans les cantines scolaires en France
De plus en plus présent dans l’alimentation des français, le ketchup est une sauce à base de tomates au goût doux et légèrement sucré. De quoi rendre n’importe quel plat plus comestible dans la bouche d’un enfant ! Et c’ets justement cela que souhaite éviter les cantines françaises.
À lire aussi

Pas forcément le compagnon idéal pour un repas ou des menus équilibrés, le ketchup est pourtant de plus en plus présent un peu partout. Et les enfants en raffolent ! Seulement voilà, ils devront bientôt apprendre à s’en passer, du moins lors de la pause de midi à l’école.

En effet, dans un décret paru le 3 octobre dernier au JO, le ketchup a tout simplement été interdit dans les cantines scolaires françaises. Ni plus, ni moins. Une décision qui n’a pas encore faire grand bruit en France, mais qui surprend beaucoup nos amis anglais, grands amateurs de cette sauce très colorée !

On parle beaucoup du ketchup, mais savez-vous exactement ce que contient ce produit devenu ultra courant chez nous ? Voici la liste de ses ingrédients : tomates, vinaigre, sucre, sel, piment, clous de girofle. Et c’est à peu près tout. Le principal problème nutritif du ketchup étant bien évidemment le sucre qui est ajouté pour donner un bon goût sucré à la sauce.

VOIR AUSSI

Pourquoi on aime les bonbons

Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!

La stévia : sucrer pour zéro calorie

Une meilleure alimentation pour les Français