Prendre du poids : un risque pour notre vie de couple ?

Prendre du poids : un risque pour notre vie de couple ?
Prendre du poids : un risque pour notre vie de couple ?
L'amour n'est plus aveugle. Un sondage Metro Meetic Opinion-Way conclut que seulement un quart des Français resteraient indifférents devant la prise de poids de leur partenaire. Néanmoins, les hommes seraient plus compréhensifs face aux kilos, étant presque deux fois plus nombreux que les femmes à dire aimer les poignées d'amour.
A lire aussi
Josephine Kulea, la Kényane qui risque sa vie pour sauver les filles de l'excision
News essentielles
Josephine Kulea, la Kényane qui risque sa vie pour sauver...


Selon un sondage Metro Meetic Opinion-Way, seul un quart des Français resteraient indifférents devant la prise de poids de leur moitié, tandis que les autres mettraient en œuvre différentes techniques pour faire disparaître les kilos de leur partenaire. Parmi les mesures prises par les Français pour régler la prise de poids, on trouve le sport, le dialogue, ou la proposition d'un régime.
Ainsi, 28% des interviewés assurent qu’ils diraient à leur amoureux de freiner sa consommation de cacahuètes en cas de prise de poids, tandis que 24% ne diraient rien, car ils aiment leur compagnon tel qu’il est. Par ailleurs, 17% des interrogés répondent qu’ils accompagneraient leur partenaire à la salle de sport et 16% le suivraient dans un régime. En outre, 11% conseilleraient à l’autre « de chausser ses baskets et de se bouger ».

Le poids ne semble pas être, selon ce sondage, un motif de rupture, car seul 1% des interviewés menacerait leur compagnon de le quitter s’il ne maigrissait pas. Les hommes seraient plus compréhensifs face aux poignées d’amour, étant presque deux fois plus nombreux que les femmes à dire aimer ces nouvelles « courbes »…

Alexandra Gil

(Source : Metro)

VOIR AUSSI

Natalité : des mères plus âgées et plus souvent en surpoids
Arrêter de fumer sans grossir pour bientôt ?
Obésité : la combinaison de deux médicaments efficace dans la perte de poids
Pour lutter contre l’obésité, mangez des tomates !
Régime : « La méthode Dukan ou la haine de soi »