Un cœur en meilleur santé pour les végétariens

Un cœur en meilleur santé pour les végétariens
Un cœur en meilleur santé pour les végétariens
Selon une étude de l'Université d'Oxford, suivre un régime végétarien serait bénéfique pour la santé de notre cœur et diminuerait de 32% les risques de souffrir d’une malade cardiovasculaire.
À lire aussi


Ne pas manger de viande serait bénéfique pour la santé selon une étude de l'Université d'Oxford qui indique qu’être végétarien diminuerait de 32% les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Une bonne nouvelle pour les amateurs de légumes qui boudent la viande dans leur régime alimentaire.

En cause, un taux de cholestérol moins élevé chez les végétariens qui aide évidemment à préserver la santé du cœur au quotidien. Près de 45 000 participants âgés de 50 à 70 ans ont été testés en Angleterre et en Ecosse et leur régime alimentaire a été étudié.

Il en résulte que le régime végétarien préserve la santé du cœur. Selon cette étude, les végétariens ont 1/3 de risques en moins de souffrir d’une maladie cardiovasculaire que les personnes non-végétariennes. Cette étude est publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.