Les médecins sont connectés et consultent beaucoup Google

Publié le Mardi 23 Avril 2013
Les médecins sont connectés et consultent beaucoup Google
Les médecins sont connectés et consultent beaucoup Google
Selon un baromètre réalisé par Listening Pharma et l'agence de communication Hopscotch Digital, les médecins seraient tout aussi accros à Google que les patients. C’est pour se renseigner au sujet des avancées de la médecine que les médecins utilisent le moteur de recherche.
À lire aussi

Selon un baromètre réalisé par Listening Pharma et l'agence de communication Hopscotch Digital, 96% des médecins utilisent le moteur de recherche Google afin de trouver de nouvelles informations au sujet des avancées de la médecine ou des dernières études publiées. Tout comme les patients, les professionnels de santé utilisent donc beaucoup Google, mais pas pour les mêmes raisons.

En effet, les patients sont très sensibles aux sites généralistes sur la santé afin de trouver des réponses à leurs questions. A l’inverse, les médecins privilégient les sites des laboratoires ou les sites plus scientifiques et dédiés aux professionnels.

Parmi les recherches les plus fréquentes dans le domaine de la santé, c’est le cancer qui arrive en tête devant le Sida avec 1,5 million de requêtes mensuelles. La preuve que cette maladie fait peur. Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’en ce qui concerne les réseaux sociaux, c’est sur Facebook que les discussions médicales sont les plus fréquentes, en comparaison avec Twitter par exemple.