Quand les moutons deviennent phosphorescents en Uruguay

Publié le Jeudi 25 Avril 2013
Quand les moutons deviennent phosphorescents en Uruguay
Quand les moutons deviennent phosphorescents en Uruguay
C’est en partenariat avec l'Institut Pasteur de Montevideo que des chercheurs en Uruguay ont annoncé la naissance de moutons phosphorescents et donc génétiquement modifiés. Si cette expérience n’a pas de but en soi, elle permet de tester l’introduction de gênes dans l’ADN.
À lire aussi

Des moutons qui brillent dans la nuit ? Pas tout à fait mais presque. Des chercheurs en Uruguay en association avec l'Institut Pasteur de Montevideo ont annoncé la naissance de moutons génétiquement modifiés qui ont la particularité pour le moins surprenante d’être phosphorescents ! Evidemment, ces moutons ne brillent pas tout le temps et il faut les placer sous une lumière ultra-violette pour que cette capacité se révèle.

Si on peut se demander l’intérêt de moutons phosphorescents, il n’y en a aucun. Cette expérience avait en réalité pour but de tester l’introduction de gênes étrangers dans l’ADN de ces animaux afin de pouvoir par la suite les étudier.

Selon les chercheurs, ces moutons phosphorescents se seraient développés comme des moutons normaux. Cela va donc permettre de tester d’autres gênes afin par la suite de pouvoir développer des formes de thérapies pour les êtres humains.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu