Avoir un chien aiderait à diminuer le cholestérol

Avoir un chien aiderait à diminuer le cholestérol
Avoir un chien aiderait à diminuer le cholestérol
Promener son chien est bon pour la santé, selon la très sérieuse American Heart Association, qui affirme que l'animal de compagnie permet de diminuer le niveau de diabète, la pression artérielle et le cholestérol de son propriétaire.
A lire aussi


Promener son chien est bon pour la santé, selon la très sérieuse American Heart Association, qui affirme que l'animal de compagnie aide à diminuer le niveau de diabète, la pression artérielle et le cholestérol de son propriétaire.

Les personnes possédant un animal se sont en effet révélées plus actives que celles qui n’en n’ont pas, d’après les données médicales de près de 5 200 adultes américains, observés sur plusieurs années. Les propriétaires de chien ont enregistré une activité physique plus importante que les autres, grâce à la promenade quotidienne.

« Avoir un animal de compagnie, et en particulier un chien, est probablement associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire », a prudemment déclaré le Dr Glenn Levine dans un communiqué, le lien n'ayant pas été clairement établi.  « Ce qui est moins évident, c'est de savoir si quelqu'un qui serait déjà atteint d'une pathologie pourrait également en bénéficier », admet-elle.

Et si le chien encourage son maître à faire plus de sport, il l'aiderait aussi à diminuer son stress.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Manger ses crottes de nez, c'est bon pour la santé
Le mariage c'est bon pour la santé !
Râlez, c'est bon pour la santé !