Autorisation des médicaments au cannabis : pour ou contre la légalisation ?

Autorisation des médicaments au cannabis : pour ou contre la légalisation ?
Autorisation des médicaments au cannabis : pour ou contre la légalisation ?
L’Agence nationale de sécurité du médicament aura désormais la possibilité d’octroyer « la délivrance d’une autorisation de mise sur le marché » aux médicaments contenant du cannabis. Le cannabis pourrait donc s’inviter dans nos pharmacies.
A lire aussi

Le cannabis pourrait bien faire son entrée dans nos pharmacies. La publication vendredi d’un décret au Journal officiel a ouvert la voie à la vente de médicaments à base de Cannabis. Grâce à ce décret, « les médicaments contenant des dérivés du cannabis vont pouvoir demander des autorisations de mise sur le marché », a fait savoir le ministère de la Santé.


Une autorisation qui pourrait faire le bonheur des fabricants du Sativex (Bayer). Ce spray buccal à base de cannabis peut soulager les patients atteints de sclérose en plaques. Déjà disponible dans plusieurs pays européens, il n’est à l’heure actuelle pas autorisé en France. Avec ce décret, il pourrait obtenir son autorisation de mise sur le marché par l’ANSM. « La modification du texte ne présage pas de l’évaluation des bénéfices-risques de ce médicament » tient à souligner le ministère. Une décision qui devrait satisfaire les fervents défenseurs du cannabis thérapeutique.


Que pensez-vous de cette autorisation ? Seriez-vous prêts à vous soigner avec des médicaments à base de cannabis ?