Les pommes changent de goût à cause du réchauffement climatique

Publié le Samedi 17 Août 2013
Les pommes changent de goût à cause du réchauffement climatique
Les pommes changent de goût à cause du réchauffement climatique
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les pommes n’ont plus tout à fait le même goût et le fautif n’est autre que le réchauffement climatique si l’on en croit une étude japonaise.
À lire aussi

Selon des chercheurs japonais, les pommes n’auraient plus vraiment le même goût. Plus sucrées et moins croquantes en bouche, les pommes subiraient les conséquences du réchauffement climatique dont on parle tant.

Troisième fruit le plus consommé dans le monde, la pomme pourrait donc encore changer de goût avec les années si le réchauffement se poursuit.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs japonais ont étudié deux variétés de pommes : la Fuji et la Tsugaru dans deux vergers où les conditions de récoltes et les pratiques agricoles sont les mêmes depuis 1970.

Et les résultats sont sans appel puisque les pommes sont plus sucrées et moins fermes, évidemment de façon modérée pour le moment, et pas forcément détectable. Reste qu’avec les années ce phénomène d’adaptation des pommes à leur environnement et aux température pourrait bien s’accentuer.