Elles se rasent la tête en solidarité avec leur amie atteinte d'un cancer

Publié le Lundi 17 Mars 2014
Elles se rasent la tête en solidarité avec leur amie atteinte d'un cancer
Elles se rasent la tête en solidarité avec leur amie atteinte d'un cancer
Se raser les cheveux pour mobiliser contre le cancer du sein. Telle a été la démarche émouvante et originale  entreprise par les amies de Gerdi McKenna, une femme sud-africaine en chimiothérapie.
À lire aussi


Il est des preuves d'amitié qui capables d'apaiser les plus grandes douleurs, comme en témoigne la démarche entreprise par les amies de Gerdi McKenna. Les médecins ont récemment diagnostiqué un cancer du sein à cette habitante de Pretoria (Afrique du Sud).

Une maladie qui a contraint la jeune femme à subir un lourd traitement, dont des séances de chimiothérapies  qui ont pour effets secondaires d'entraîner une perte des cheveux. Pour aider Gerdi à faire face à cette épreuve, l'une des amies de la sud-africaine a eu une idée aussi originale qu'émouvante. Celle-ci a envoyé un mail aux autres camarades de Gerdi en les invitant à se rende dans un salon de coiffure pour se faire raser la tête.

Cancer du sein : une survivante montre ses cicatrices pour mobiliser contre la maladie

Un soutien sous la forme d'une preuve d'amour capillaire auquel s'est prêtée une dizaine d'amies de Gerdi. Elles se sont toutes retrouvées chez le coiffeur. Le moment a été immortalisée par une séance photo. Un petit sacrifice pour un grand bonheur et un espoir : la guérison d'une amie.


Anything for love ... from Albert Bredenhann on Vimeo.