Tabac : un week-end pour en venir à bout ?

Tabac : un week-end pour en venir à bout ?
Tabac : un week-end pour en venir à bout ?
Avec 60.000 décès par an, le tabagisme en France, reste un fléau. Sur les 15 millions de fumeurs,  72% prétendent vouloir arrêter. En cette Journée mondiale sans tabac, un fabricant de patchs et gommes à la nicotine accompagne les téméraires dans leur démarche en proposant des weekends bien être.
A lire aussi
Une activiste indienne arrêtée pour avoir montré un bout de cuisse sur les réseaux sociaux
News essentielles
Une activiste indienne arrêtée pour avoir montré un bout...

Si l’idée de passer votre journée à vous coller des patchs sur le corps ne vous séduit pas, une célèbre marque de sevrage contre le tabagisme propose la formule  «  J’arrête de fumer » durant 3 week-ends du 4 au 19 juin. Ce programme prévu pour deux personnes s’adresse aux fumeurs désireux de se sentir soutenus et conseillés  durant leur sevrage.

Pour 145 euros par personne, la formule inclut une nuit dans un hôtel haut-de-gamme à Bruxelles en Belgique ainsi qu’un libre-accès au centre de bien-être. Les fumeurs bénéficieront également des conseils d’un tabacologue et passeront des tests afin de déterminer l’importance de leur addiction, leur profil de fumeur et leur niveau de motivation. De nombreux programmes anti-tabac sont proposés sur Internet mais ne permettent pas toujours un échange direct entre le patient et le professionnel.

Rappelons que les derniers chiffres concernant les cancers liés au tabagisme sont particulièrement alarmants. En 15 ans, le cancer du poumon a été multiplié par 4 chez les femmes tandis qu’il a été divisé par 2 chez les hommes selon le dernier bulletin publié par l’Institut de veille sanitaire.

Plus d'infos sur Niquitin.

ALLER PLUS LOIN :

Arrêter la cigarette : Terrafemina fait le test.

Pour ou contre, la nouvelle campagne anti-tabac en France ?