Envoyé Spécial : "Femmes vitriolées : la vie après" sur France 2 Replay (8 octobre)

Publié le Vendredi 09 Octobre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Envoyé spécial du jeudi 8 octobre 2015 sur France 2 en Replay !
Envoyé spécial du jeudi 8 octobre 2015 sur France 2 en Replay !
Ce jeudi 8 octobre 2015, France 2 diffusait " Femmes vitriolées : la vie d'après " dans l'émission "Envoyé spécial ". Un programme à voir en replay sur le site de la chaîne France 2.
À lire aussi

Au sommaire de cette émission inédite d'"Envoyé Spécial " sur France 2, un reportage édifiant sur les femmes indiennes victimes d'attaques à l'acide. Chaque jour, quatre à cinq femmes sont aspergées d'acide parce qu'elles ont dit non à un homme. Laxmi, Rupa et Ritu sont des survivantes. Elles ont décidé qu'elles ne seraient pas des victimes, mais des combattantes. Un parcours du combattant admirable, qui ouvre les yeux sur les conditions d'achat de ce produit chimique extrêmement nocif, à ne surtout pas manquer !

Compléments de retraite : le piège ?

Hier soir, le programme s'est également penché sur les pièges des compléments de retraite. A l'heure où l'espérance de vie augmente et où les réserves des caisses du régime de retraite de base s'épuisent, des millions de Français sont très inquiets. Certains investissent dans des produits financiers vendus par des banques, des fonds d'investissement ou des compagnies d'assurance. Mais ces placements tiennent-ils vraiment leurs promesses ?

Inondations : leur de faire le bilan

Et après les terribles inondations qui ont frappés des milliers de citoyens dans le sud de la France, le temps des questions est venu. Vingt morts, mais aussi des centaines de familles sinistrées et d'énormes dégâts après les inondations dans les Alpes-Maritimes. Pourquoi un aussi lourd bilan ? L'urbanisation est-elle en cause ? Le système d'alerte a-t-il bien fonctionné ?

Autant de questions auxquelles sont tenté de répondre les journalistes de la rédaction d'Envoyé Spécial, à voir en replay sur le site de la chaîne France 2 juste ICI !

Dans l'actu