Grossesse ou boulot ? Amel Bent ne veut pas avoir à choisir

Publié le Vendredi 04 Mars 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Grossesse et boulot : Amel Bent libère la parole
Grossesse et boulot : Amel Bent libère la parole
Dans cette photo : Amel Bent
Grossesse et boulot, équation incompatible dans un monde d'hommes ? Dans l'émission intimiste "En Aparté", Amel Bent libère la parole sur un sujet épineux.
À lire aussi

"Pour moi, ça a été longtemps une question, surtout quand j'ai eu mon premier enfant : est-ce que pour être une artiste à 100%, il fallait sacrifier ma vie de famille, ou inversement ?". Ainsi s'est exprimée la chanteuse Amel Bent dans l'émission intimiste de Canal Plus, En Aparté. La célèbre jurée du télé crochet The Voice est revenue sur sa troisième grossesse.

Enceinte et mère de deux filles, la chanteuse de 36 ans, qui avait annoncé sa grossesse fin octobre 2021, s'est attardée face aux caméras de la chaîne cryptée sur un sujet pour le moins épineux : la conciliation parfois difficile entre grossesse et travail, au sein d'une société patriarcale pas forcément adaptée aux besoins des futures mères.

"Je n'ai pas totalement écouté les conseils autour de moi, car j'avais envie de vivre pleinement la grossesse mais aussi pleinement l'aventure de mon nouvel album [Vivante, sorti en octobre 2021, ndlr]", a-t-elle confié à ce titre.

"On peut avoir une carrière et élever des enfants !"

"C'était une décision réfléchie. C'était presque une prise de position pour moi, parce que j'ai toujours besoin de me prouver des choses et de renvoyer aussi des messages", a-t-elle poursuivi. Amel Bent souhaitait démontrer que faire un troisième bébé et vivre une grossesse ne l'empêcherait pas de défendre son nouvel album.

"On peut avoir une carrière et élever des enfants ! Même si c'est parfois un peu compliqué", a ainsi achevé l'heureuse mère de famille dans l'émission En Aparté. La chanteuse avait déjà confié ses préceptes féministes pour éduquer ses filles et notamment l'importance du partage des tâches.

"C'est mon comportement qui fait évoluer autour de moi", témoignait-elle auprès de Terrafemina. "On ne peut pas imposer un comportement aux gens si déjà, tu ne changes pas la vision que tu as de toi-même et ta façon de faire. Il faut pendre sa vie en main et aller au front direct."