Harry Styles flamboie en Dorothy du "Magicien d'Oz" pour Halloween

Publié le Mardi 02 Novembre 2021
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Harry Styles flamboie en Dorothy du "Magicien d'Oz"
Harry Styles flamboie en Dorothy du "Magicien d'Oz"
Dans cette photo : Harry Styles
Pour Halloween, la célèbre popstar Harry Styles a sorti un costume des plus inattendus : celui de Dorothy, la jeune protagoniste du film "Le Magicien d'Oz". De quoi casser Internet.
À lire aussi

"HarryWeen". C'est ce drôle de sobriquet que s'est attribuée la popstar britannique Harry Styles à l'occasion d'un concert éponyme organisé au Madison Square Garden ce 30 octobre. Lors de ce concert organisé la veille d'Halloween, l'ex-leader de One Direction a livré une interprétation de la chanson Somewhere Over The Rainbow. Et a partagé sur son compte Instagram, à l'adresse de ses 40 millions de followers, le costume pour le moins insolite qu'il arborait.

A savoir ? Un déguisement de Dorothy, la jeune protagoniste du Magicien d'Oz, classique vénéré outre-atlantique, d'où est justement issue le légendaire Somewhere Over The Rainbow. Le choix d'une tenue féminine n'est pas si étonnant pour celles et ceux qui suivent les extravagances fashion régulières de Harry Styles : l'artiste a pour habitude de déboulonner les normes de genre.

Une audace saluée sur les réseaux sociaux.

Un déguisement détonnant

"Dorothy n'a jamais été aussi belle", "Meilleur cadeau d'Harryween", "Nous sommes bénis aujourd'hui", "On t'aime Harry", ont commenté ses fans sur Instagram. Même des célébrités comme Katy Perry ont salué ce déguisement. Des louanges méritées pour ce costume aux tonalités rouges et bleues imaginé par le styliste Harry Lambert.

Les médias aussi applaudissent à l'unisson le style de Harry Styles. La preuve ? Pour le magazine en ligne Stylist, le déguisement du chanteur est tout simplement "épique", ni plus ni moins. On ne peut mieux dire. Et un hommage plutôt moderne au classique cinématographique de Victor Fleming, où Dorothy était incarnée par la jeune vedette Judy Garland.