Karine Le Marchand : "Ne susciter que du désir érotique est astreignant"

Publié le Lundi 25 Mai 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Karine Le Marchand ne se sent pas séduisante
Karine Le Marchand ne se sent pas séduisante
A quelques jours du retour de L'amour est dans le pré sur M6, la présentatrice Karine Le Marchand s'est confiée à Télé 7 Jours. Elle explique notamment ne pas être intéressée par la séduction...
À lire aussi

Fans de L'amour est dans le pré, réjouissez-vous, c'est le 8 juin prochain que l'émission culte fera son grand retour sur M6. A cette occasion, la délicieuse Karine Le Marchand a accordé un entretien à Télé 7 Jours et explique être toujours autant passionnée par le programme. Côté confidence, la complice de Stéphane Plaza avoue ne pas forcément se sentir séduisante :

"Je sais m'habiller en fille et je ne me trouve pas moche. Mais je crois que l'on se construit, petit et adolescent, à travers le regard de ses proches. J'étais un garçon manqué, cheveux courts. J'étais la bonne pote et cela m'arrangeait. J'ai commencé à me sentir jolie à 18 ans. Le regard, où plutôt l'absence de regard de mes parents, est quelque chose qui reste. La féminité, la séduction, ce n'est pas trop mon truc. Finalement, je trouve confortable de ne pas être dans ce registre en permanence. Je préfère que quelqu'un me dise : 'J'aime ce que vous faites et je vous trouve sympa' plutôt que 'j'ai envie de vous'. Ne susciter que du désir érotique est astreignant. Je n'ai pas ces codes. Par exemple, je n'aime pas faire les boutiques et je préfère être en jogging qu'en minijupe. La féminité, c'est une attitude, un chemin".

Son projet de one-woman show en stand-by

En décembre dernier, Karine Le Marchand avait confié sur le plateau de Buzz TV Orange travailler sur un one-woman show pour fin 2015 ou début 2016. Malheureusement, elle vient d'avouer à Télé 7 Jours que le projet avait pris du retard. "C'est actuellement en stand-by. Ce ne sera donc pas avant 2016. J'ai commencé à voir des auteurs. Je serais seule sur scène et camperai des personnages célibataires, hommes et femmes, de manière caricaturale", a ainsi expliqué la présentatrice vedette de L'amour est dans le pré.