Melissa Theuriau sur son film avec Jamel : "Je suis émancipée du regard des autres"

Publié le Vendredi 13 Mars 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Mélissa Theuriau interprète Lucy dans le film d'animation "Pourquoi j'ai mangé mon père".
Mélissa Theuriau interprète Lucy dans le film d'animation "Pourquoi j'ai mangé mon père".
Dans cette photo : Melissa Theuriau
On la connaissait journaliste, productrice de documentaires, il faudra désormais compter avec la Mélissa Theuriau actrice. L'épouse de Jamel Debbouze fait en effet partie du casting du dernier film d'animation de ce dernier, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". L'occasion pour la jeune femme de 36 ans de revenir sur cette expérience dans les colonnes d'un hebdomadaire féminin.
À lire aussi

Journaliste, productrice de documentaires et désormais actrice. À 36 ans, Mélissa Theuriau s'est lancée dans une nouvelle aventure en acceptant un rôle dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père, le dernier film d'animation produit par son époux Jamel Debbouze et adapté du roman de Roy Lewis. Elle interprète Lucy, fiancé du héros edouard –interprété par Jamel Debbouze – et première féministe de l'humanité. Une expérience sur laquelle Mélissa Theuriau est revenue dans les colonnes du magazine Elle.


"J'ai donné ce que j'avais dans les tripes. C'était jouissif !"

"Jamel travaille d'arrache-pied sur ce projet depuis sept ans. Je l'ai vu jour après jour y insuffler tout l'optimisme qui le caractérise. Au moment d'élaborer le casting, il est allé chercher des interprètes très différents, des acrobates, des danseurs (...). Pour ce rôle, il ne fallait pas avoir peur de faire le singe. Un jour, dans notre salon, alors que je lui donnais la réplique lors d'une répétition, il m'a dit : mais en fait, c'est toi Lucy. Et je me suis laissée emporter !", se souvient-elle. Et de poursuivre : "J'ai réalisé des essais devant un parterre de gens très importants, car financeurs du film. Et ça a été le déclic. J'ai tout lâché en oubliant qui j'étais, qui me regardait. J'ai donné ce que j'avais dans les tripes. C'était jouissif !" Et à ceux qui se verraient d'un mauvais oeil les débuts de la productrice de documentaires dans la comédie, cette dernière fait savoir que les qu'en-dira-t-on ne l'atteignent plus. "Depuis la naissance de mes enfants, je me suis émancipée du regard des autres", confient-elle. À bon entendeur...