Michael Schumacher : son fils victime d'un accident sur un circuit

Publié le Mercredi 18 Mars 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Mick Schumacher sur un circuit automobile.
Mick Schumacher sur un circuit automobile.
Dans cette photo : Michael Schumacher
Le fils du coureur automobile qui vient de démarrer sa carrière en monoplace, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il s'entraînait sur un circuit. Heureusement il s'agissait d'un accident sans gravité.
À lire aussi

Un peu plus d'un an après l'accident de ski qui a plongé son père dans le coma pendant des mois, le fils de Michael Schumacher, Mick, a été victime d'un crash sur une piste de circuit automobile.

Ce dernier, qui vient tout juste de se lancer dans la Formule 4 du haut de ses 15 ans, s'entraînait en effet le week-end dernier sur le circuit du Lausitzring, en Allemagne, quand il a perdu le contrôle de sa voiture. Il est sorti de la piste à une vitesse de 160 km/h.

Un jeune homme très médiatisé

La presse allaemande, qui a rapporté cet accident, précise toutefois qu'il était sans gravité. "L'accident était léger et il a terminé indemne dans les graviers", a écrit le journal Die Welt. "Mick a un talent impressionnant et a montré de très bonnes performances. Malheureusement, tout le buzz autour de son nom célèbre ne l'aide pas en ce moment", a commenté de son côté Norbert Haug, journaliste allemand et vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Le jeune homme était avec son père quand celui-ci a eu un accident de ski à Méribel. Désormais sorti du coma, Michael Schumacher est cependant toujours dans un état instable. Il a quitté l'hôpital et vit à Gland, en Suisse, entouré des siens. selon plusieurs sources, il serait tétraplégique à la suite de son accident.