Profilage Saison 6 : Odile Vuillemin (Chloé) ne va pas mourir

Publié le Lundi 26 Octobre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Odile Vuillemin - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015.
Odile Vuillemin - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015.
Dans cette photo : Odile Vuillemin
Ce n'est plus un secret depuis un moment, Odile Vuillemin a décidé de quitter la série "Profilage" après les dix épisodes qui composent la sixième saison. Elle ne sera donc pas de retour durant la saison 7.
À lire aussi

Après plusieurs mois de patience, la série "Profilage" fait enfin son grand retour sur TF1 avec une sixième saison de 10 épisodes qui s'annonce déjà comme très intense. Il faut dire que la fin de la cinquième saison n'avait pas été des plus tranquilles pour les personnages de la série et notamment pour Chloé Saint-Laurent qui poignardé son meilleur ami Rocher lors d'une crise de schizophrénie.

La fin pour Odile Vuillemin

Comme annoncé à plusieurs reprises, cette sixième saison sera la dernière pour la pétillante Odile Vuillemin qui quittera la série cette saison, laissant Chloé derrière elle. Une décision qui a évidemment été difficile à prendre pour l'actrice qui avait envie de pouvoir vivre de nouveaux projets. Si pour le moment on ne sait pas encore qui remplacera Chloé dans la série, Odile Vuillemin a confié avoir beaucoup travaillé avec les scénaristes pour offrir une belle fin au personnage de Chloé : "On a énormément bossé avec les scénaristes pour que Chloé ait une belle fin Ce me tenait à coeur. Et oui, je suis plutôt contente," a confié la comédienne au magazine Télé Loisirs.

Evidemment, pour le moment le mystère autour de ce qu'il adviendra de Chloé après cette sixième saison est entier et bien gardé. On sait cependant que les scénaristes ont pris la décision de ne pas tuer l'héroïne de la série.

"Ce que va devenir Chloé doit rester une interrogation pour le public. La seule chose que l'on peut vous dire, c'est qu'on ne la fera pas mourir. En qu'en saison 7, notre changement de héros sera radical. Pas question de proposer une pâle copie de Chloé aux téléspectateurs," ont expliqué Fanny Robert et Sophie Lebarbier à Télé 7 Jours.