Ana de Armas dans un "John Wick" au féminin ? Et pourquoi pas ?

 On est curieux de voir le résultat, ne serait-ce que parce que le cinéma d'action manque encore cruellement de protagonistes féminines fortes. Car hormis Milla Jovovich - dans la saga  Resident Evil  - et Charlize Theron (l'intense Furiosa), Michelle Rodriguez ( Fast and Furious, Avatar ) et Angelina Jolie il fut un temps... On sèche.

On est curieux de voir le résultat, ne serait-ce que parce que le cinéma d'action manque encore cruellement de protagonistes féminines fortes. Car hormis Milla Jovovich - dans la saga Resident Evil - et Charlize Theron (l'intense Furiosa), Michelle Rodriguez (Fast and Furious, Avatar) et Angelina Jolie il fut un temps... On sèche.

© Abaca

Le quatrième volet épique de John Wick n'a pas fini de secouer le public francophone, que nous en savons déjà plus sur la suite des affaires : si un cinquième volet de la franchise est encore en cours de discussion, c'est l'hypothèse d'un spin off qui se déploie...

Et pas n'importe quoi : un spin off mettant en scène une héroïne badass. En la personne d'Ana de Armas, qui a particulièrement retenu notre attention du côté des blockbusters pétaradants (Mourir peut attendre) comme des biopics tragiques (Blonde sur Netflix).

L'an dernier, elle l'expliquait : "il n'y a pas besoin d'une femme James Bond. Il ne devrait pas y avoir besoin de voler le personnage de quelqu'un d'autre pour le féminiser. Ce que j'aimerais, c'est que les rôles féminins dans les films 007 soient mis en scène d'une façon différente"