Plus Belle la Vie : Valentine Atlan (Costance Dorléac) explique les raisons de son départ

Publié le Lundi 03 Août 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Plus Belle la Vie : Valentine Atlan (Costance Dorléac) explique les raisons de son départ
Plus Belle la Vie : Valentine Atlan (Costance Dorléac) explique les raisons de son départ
Mais pourquoi Valentine Atlan a-t-elle quitté "Plus Belle la Vie" au mois de juin ? Interrogée par "Voici", l'interprète de la commissaire Constance Dorléac revient sur les raisons de son départ.
À lire aussi

Moins d'une année après avoir posé ses valises au Mistral, la jolie Valentine Atlan, qui incarne la commissaire Constance Dorléac, a quitté le tournage de "Plus Belle la Vie ". Motif se son départ ? Constance aurait été mutée à la crim' à Paris.


Plus d'un mois après son départ de la série phare de France 3, Valentine Atlan a accordé un entretien à Voici , dans lequel elle revient sur les circonstances de son départ. Ainsi, aux fans qui pensaient qu'elle avait été poussée vers la sortie par les producteurs de "Plus Belle la Vie", l'interprète de Constance se veut rassurante : non, elle ne s'est aucunement fait "virer" !

"C'est un terme qui n'est pas juste. Mon départ, c'est une décision que nous avons prise avec la production d'un commun accord, quelques mois auparavant", affirme la comédienne, qui poursuit : "Mon métier, c'est d'aller de projet en projet. Comme je suis jeune – j'ai seulement 24 ans – je n'avais pas envie de m'enfermer dans une série. En France, c'est compliqué de passer d'une série télé à du cinéma, du théâtre... On vous enferme toujours dans quelque chose."


Quel les fans de la jolie mais revêche Constance se rassurent : son départ de Marseille n'a d'ailleurs rien de définitif ! Car si elle aspire à jouer d'autres personnages, Valentine reviendra bien courant août durant quelques épisodes pour incarner à nouveau la commissaire. "On va me revoir bientôt ! Ce sera toujours en tant que commissaire, Constance continuera son rôle de flic. Je ne vais pas vous dévoiler les intrigues, par contre..."