Pourquoi Rihanna a géré l'annonce de sa grossesse comme une queen

Publié le Mardi 01 Février 2022
Pauline Machado
Par Pauline Machado Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Pourquoi Rihanna a géré l'annonce de sa grossesse comme une queen
Pourquoi Rihanna a géré l'annonce de sa grossesse comme une queen
Dans cette photo : Rihanna
Un shooting maîtrisé de A à Z, un timing contrôlé et une garantie de ne pas voir l'annonce de cet événement si précieux lui échapper : voilà ce qui rend les premières photos de grossesse de Rihanna si iconiques.
À lire aussi

Les photos sont tombées ce lundi 31 janvier. On y voit Rihanna et le rappeur A$AP Rocky se promener dans les rues enneigées du quartier new-yorkais de Harlem, main dans la main, sourire aux lèvres... et baby bump orné de pierres précieuses qui dépasse d'une doudoune Chanel vintage rose bonbon.

Notre réaction, après réception cérébrale immédiate d'un shot de sérotonine et quelques cris d'émotion pour l'exprimer : bravo. Bravo à Rihanna d'avoir su mener cette révélation comme personne.

Car c'est peut-être un détail pour vous, mais quand on regarde de plus près, ça veut dire beaucoup. La reine du R'n'b, interprète de bijoux musicaux tels que l'intégralité de l'album Anti, et créatrice de la ligne de lingerie inclusive Fenty qui a mis Victoria's Secret au tapis (dans nos coeurs du moins) est parvenue à prendre le dessus sur les photographes de rue en organisant sa propre paparazzade. En devançant tout le monde et surtout, en gardant le contrôle d'un événement si intime.

Un pied-de-nez magistral

Alors avant de poursuivre, mise au point : on ne dit absolument pas que celles qui ont vu leur grossesse étalée en Une de tabloïds sans leur consentement doivent apprendre ou se remettre en question - bien loin de là. Mais ce pied-de-nez à un système qui se fait du fric en grande partie sur le dos des femmes artistes a quelque chose de particulièrement savoureux.

Et puis, soyons honnêtes, le résultat est adorable, le stylisme travaillé (les haters qui shament les futures mamans parce qu'elles montrent leur ventre, on ne veut pas vous entendre ; celles et ceux qui critiquent le jean qui traîne dans la boue... C'est un autre sujet sur lequel on peut se rejoindre, mais passons).

Conclusion, en 2022, c'est ce qu'on veut : plus de moments mignons, qui plus est émanant de célébrités aussi iconiques, moins de demandes en mariage problématiques (et source de gros frissons de malaise) qui impliquent un smoothie au sang de son conjoint. Merci bien.