The Walking Dead : le plan de George R.R. Martin pour survivre aux zombies

Publié le Vendredi 27 Mars 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
The Walking Dead : le plan de George R.R. Martin pour survivre aux zombies
The Walking Dead : le plan de George R.R. Martin pour survivre aux zombies
Devenu fan de la série apocalyptique "The Walking Dead", le père de "Game of Thrones" George R.R. Martin a réfléchi à un plan infaillible pour survivre aux zombies. Pas sûr toutefois, que Rick et sa bande puissent le mettre à exécution...
À lire aussi

Quand il n'écrit pas la suite de la saga littéraire Game of Thrones , George R.R. Martin a trouvé de quoi s'occuper : il rattrape son retard sur The Walking Dead . Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, il a confié être devenu totalement accro à la série apocalyptique d'AMC, au point d'être parvenu à regarder 14 épisodes d'affilée !


Cette cure de zombies lui a d'ailleurs donné l'idée d'un plan imparable pour réussir à survivre dans un monde infesté de morts-vivants : se réfugier dans les châteaux. "Quoi qu'il se passe aux États-Unis lors de l'apocalypse de The Walking Dead, je suis sûr qu'ils s'en sortent beaucoup mieux en Angleterre ! Parce qu'ils sont dans des châteaux, évidemment", explique George R.R. Martin.


"S'ils sont un peu malins, ils sont allés se réfugier dans les châteaux qui existent encore et ont renforcé les murs. Ils peuvent patrouiller sur les remparts. Aucune chance qu'un zombie ne passe à travers. Les anciennes armées féodales ne pouvaient pas briser ces châteaux avec de l'artillerie lourde, alors sachant que les zombies n'utilisent aucune artillerie... Les zombies ne construisent pas de catapultes que je sache !, poursuit le papa de Game of Thrones. Ils ne construisent pas des tours pour organiser un siège. Donc il n'y a aucun moyen pour eux de pénétrer dans un château bien défendu !"


Pas sûr toutefois, que Rick et sa bande puissent appliquer ses conseils : il y a en effet assez peu de châteaux médiévaux en Géorgie...