Naissance : 10 Mars 1958
Métier : Actrice
Âge : 65 ans
Pays : Etats-Unis
Sharon Stone dénonce la misogynie d'Hollywood
"Ils étaient tellement misogynes. Non, ce n'est pas Robert De Niro. ce n'est pas Joe Pesci, ce n'est pas ces gars-là"
Pour l'interprète de la sulfureuse Catherine Trammel de Basic Instinct, les "mecs biens" existent à Hollywood, mais ils se comptent sur les doigts de la main. D'ailleurs, qui sont-ils au juste ?
Hormis Robert De Niro et Joe Pesci, ses partenaires dans le Casino de Martin Scorsese, Sharon Stone conserve un bon souvenir de George C Scott, légende avec laquelle l'actrice a partagé l'affiche dans le Gloria de Sidney Lumet en 1999.
Mais du reste, la star témoigne d'une situation systématique et malheureuse : "Je me suis déjà retrouvée avec de grandes stars qui ne m'écoutaient pas, et refusaient que ma performance et la leur soient sur la même longueur d'ondes...", développe l'actrice.
L'occasion de balancer des porcs. "J'ai travaillé avec certaines des plus grandes stars de l'industrie, qui n'hésitaient pas à me dire ce que je devrais faire selon eux"
En somme : les acteurs avaient peur que Sharon Stone leur fasse de l'ombre.
En 2020, l'actrice était déjà revenue pour Vogue sur son souvenir amer d'un des acteurs les plus populaires des années 80 : "Mel Gibson, qui avait trois ans de plus que moi seulement à l'époque, pensait que j'étais trop âgée pour être la vedette d'un film à ses côtés !"
"Certaines personnes ne veulent pas mes 'foutues opinions' comme ils disent, peut être car je suis un peu weirdo...", a-t-elle encore ironisé.
Sharon Stone explique qu'elle a du à de nombreuses fois avoir recours au Botox
Autant dire qu'elle a de bonnes raisons de ne pas avoir affaire de nouveau aux "remèdes anti-âge" promus par la chirurgie esthétique...