Marie-Thérèse Bardet, 113 ans, doyenne des européennes

Publié le Mardi 10 Janvier 2012
Marie-Thérèse Bardet, 113 ans, doyenne des européennes
Marie-Thérèse Bardet, 113 ans, doyenne des européennes
Elle a 113 ans, est française, et elle est la doyenne des européennes, comme des françaises ! Marie-Thérèse Bardet, actuellement en maison de retraite, aura 114 ans cette année 2012. Notre doyenne n’est d’ailleurs pas loin du record international puisque la doyenne est âgée de 115 ans. Elle se nomme Besse Cooper.
À lire aussi

Pensionnaire dans une maison de retraite de Loire-Atlantique, Marie-Thérèse Bardet est la nouvelle doyenne en Europe avec les 113 ans qu’elle affiche au compteur. Un très bel âge pour cette femme qui a eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 90 et 88 ans. A cela s’ajoutent tout de même 7 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants. Une belle famille !

Veuve depuis 1953, Marie-Thérèse coule des jours paisibles dans sa maison de retraite, même si elle n’entend plus rien et ne parle plus. C’est son fils qui lui a annoncé la nouvelle :

« Je ne sais pas si elle a compris. On ne peut pas savoir, il n’y a pas de conversation. Elle ne parle pratiquement pas. Elle entend mais elle n’a pas de réaction parce qu’elle est très diminuée » explique le fils ainé de Marie-Thérèse.

Rappelons que nous sommes encore loin du record de longévité de Jeanne Calment qui est décédée en 1997 à l’âge de 122 ans.

Crédit : Sipa Press

VOIR AUSSI

Des médecins de plus en plus vieux

Ken se fait vieux, il fête ses 50 ans

Comment remédier aux accidents domestiques des personnes âgées ?

Quand les générations cohabitent