Top Chef 2012 : qui est Christophe Michalak, le champion du monde de pâtisserie ?

Publié le Mardi 21 Février 2012
Top Chef 2012 : qui est Christophe Michalak, le champion du monde de pâtisserie ?
Top Chef 2012 : qui est Christophe Michalak, le champion du monde de pâtisserie ?
« Masterchef », « Top Chef », Christophe Michalak est partout. Et pour cause puisque ce petit génie de la pâtisserie a reçu le titre de champion du monde de la pâtisserie en 2005. Après avoir fait ses preuves chez Pierre Hermé ou encore Ladurée, Michalak commence à rédiger des livres dans lesquels il propose ses recettes souvent étonnantes et toujours délicieuses. Religieuse au caramel beurre de sel, Macarons pêche melba ou Bisounours en guimauve, autant de délices signés de sa main.
À lire aussi


Christophe Michalak n’est pas tout à fait un pâtissier comme les autres. Champion du monde de pâtisserie en 2005, l’homme est connu pour sa façon étonnante de mettre en valeur des desserts et de les réinventer au quotidien. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà croisé une de ses créations comme la Religieuse au caramel beurre de sel, les Macarons pêche melba ou les incontournables Bisounours en guimauve !

Alors qu’enfant il voulait être dessinateur, Christophe Michalak s’est finalement laissé séduire par la pâtisserie, ce qui n’est pas étonnant pour le grand gourmand qu’il est :

« A 15 ans, lors de mes débuts, j’ai eu un éclair de lucidité: J’ai compris qu’on pouvait donner beaucoup de bonheur avec peu de choses. On ne peut pas être pâtissier sans être généreux et gourmand, mon métier me permet de m’exprimer à travers mes créations, le désir de faire plaisir aux autres m’a alors subjugué » raconte-t-il sur son site officiel.

Amoureux des belles choses et éternel gourmand, Michalak aime par-dessus tout mettre en valeur les desserts et les sublimer :

« J’habille mes gâteaux comme le ferait un grand couturier avec les femmes, le beau et le bon sont indissociables! L’ivresse de pouvoir déceler une lueur de douce folie gourmande à travers les yeux des clients n’a pas de prix. »

Chef pâtissier au Plaza Athénée, le beau Christophe Michalak n’a pas terminé de faire vibrer nos papilles et nos pupilles avec ses desserts à se damner !