Eurovision 2012 : un attentat lors de la finale

Publié le Jeudi 31 Mai 2012
Eurovision 2012 : un attentat lors de la finale
Eurovision 2012 : un attentat lors de la finale
Alors que l’Eurovision 2012 est déjà de l’histoire ancienne et que l’on connait désormais l’intégralité du classement, on apprend aujourd’hui qu’un attentat aurait pu se dérouler lors de la grande finale en direct. Une attaque terroriste qui a été stoppée à temps permettant à la Suède de remporter la victoire dans de bonnes conditions.
À lire aussi


Il se passe décidément de drôles de choses lors de l’Eurovision. Alors que des grands-mères sont arrivées en seconde position et que la France et Anggun sont du côté de la queue du peloton, on découvre aujourd’hui qu’un attentat aurait pu venir secouer tout cela le soir de la grande finale.

Heureusement, cette attaque terroriste a été déjouée à temps et tout le monde n’y a vu que du feu ! La Suède a donc pu remporter tranquillement l’Eurovision 2012 grâce à la jeune Loreen et à son titre « Euphoria » qui remporte déjà un grand succès dans son pays et commence à percer en Europe.

« L'objectif principal du groupe terroriste était de commettre un acte terroriste à Bakou pendant l'Eurovision. Quarante membres du groupe ont été arrêtés. Le groupe envisageait une attaque dans la salle de concert où était organisé le concours ainsi que d'autres attentats contre le président Ilham Aliev, des postes de police, des hôtels où étaient hébergés des étrangers ainsi que contre des lieux de culte. Le ministère de la Sécurité nationale a choisi de ne pas révéler cette information pendant l'Eurovision pour ne pas créer un mouvement de panique parmi les citoyens et les invités étrangers » explique une source proche des autorités azerbaïdjanais.